Magazine Politique

Domenech démission !

Publié le 02 juin 2009 par Pierre

raymond-domenechAllez, ça suffit maintenant, dehors Raymond !

Avez vous vu le match amical de l’équipe de France contre le Nigeria ? Avez vous aimé ce spectacle, cette performance ? Moi non plus. Cette équipe nigériane, « talentueuse, mais jeune et inexpérimentée » (cf. l’Equipe du matin) n’aurait pas dû poser de problèmes à une équipe de France qui en a quand même vu d’autres.

Eh bien non. Cette équipe est en éternelle reconstruction depuis 5 ans. Reconstruire pour faire quoi ? Mystère. Quel est le plan de jeu ? Quelle est la défense ? Comment on attaque ? Quels sont les hommes de base du système ? Avec Domenech, c’est le chantier permanent. Jamais deux fois la même défense alignée, des essais et des changements incessants en attaque, et puis, surtout, l’absence dramatique de fond de jeu de cette équipe. Une accumulation de talents individuels qui semble bien démunie une fois sur le terrain.

La responsabilité de Domenech est évidemment totale, et on n’est pas plus avancé aujourd’hui que le jour de son arrivée. J’en viens à espérer qu’on se prenne une rouste vendredi contre la Turquie, et que, l’odeur de la merde remontant aux délicates narines de Escalettes et toute sa clique, les mesures nécessaires soient enfin prises.

raymond
A la fin du match, TF1 a eu la gentille attention de ne pas interviewer Domenech. ça ne change pas grand chose, j’avais déjà le texte de son intervention : « je l’avais bien dit, c’est une très bonne équipe du Nigeria. ça nous fait une préparation pour les matchs de la rentrée. J’ai vu de bonnes choses mais je ne parlerai pas des cas individuels, bla bla bla bla… »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines