Magazine High tech

[E3 2009] Sony entre dans la quatorzième Fantasy

Publié le 02 juin 2009 par Axime
[E3 2009] Sony entre dans la quatorzième Fantasy

Si l'E3 s'est fait connaître de tous, c'est grâce à ses instants de folies qu'il apporte, ces moments où tout peut arriver. Et force est de constater que ce fût le cas lors de la conférence de Sony.

En effet, non content de nous avoir donné l'eau à la bouche avec un magnifique trailer de Final Fantasy XIII, Sony Computer Entertainment a dévoilé avec une joie non dissimulée, le tout nouveau jeu sur lequel travaillent actuellement les équipes de Square Enix. Son nom ? Final Fantasy XIV !

  • Producteur : Hiromichi Tanaka (Final Fantasy I à III, Final Fantasy XI)
  • Directeur : Nobuaki Komoto (Final Fantasy IX, Final Fantasy XI)
  • Directeur artistique : Akihiko Yoshida (Vagrant Story, Final Fantasy XII)
  • Compositeur : Nobuo Uematsu (Smile Please Co. Ltd.) (série Final Fantasy)

Annoncé à travers un court teaser, le soft semble assez proche du monde d'Ivalice. Un cadre qui ne surprend pas lorsque l'on sait que les équipes de développement ont pour habitude de changer à chaque nouvel opus. L'action se déroulera à Eorzea. Autre annonce de taille, le titre sera exclusivement jouable online et sur PlayStation 3 et PC. Simple MMO ou nouveau concept de jeu ? Impossible d'en savoir plus pour le moment et connaissant la « maison »... il faudra s'armer de beaucoup de patience avant d'en savoir plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte