Happy Wine: un vin heureux qui a tout bon!!!

Par Dc Dc

Qui se cache derrière "Happy Wines"...pouvez-vous vous présenter? 

Je suis Eric REMUSON, 37 ans, originaire d'Orléans, et je suis le créateur d'Happy Wines. Après quelques changements dans ma vie personnelle et professionnelle, j'ai décidé d'emménager dans le Gard, ce département qui m'avait depuis longtemps séduit.

Comment vous est venue l'idée, l'envie de créer le concept "Happy Wines"?

Mon regard neuf sur ma région d'adoption m'a permis de m'apercevoir des nombreux atouts du territoire, mais aussi de ses défis à relever. En effet, la viticulture constitue l'un des poumons économiques de la région, mais sa conception et sa distribution restent toutefois très traditionnelles. Le vin du Gard avait besoin d'un nouvel élan, d'une nouvelle manière d'être proposé et de séduire un nouveau public, tout comme le vin de manière générale. Happy Wines s'est imposé comme une évidence à mes yeux.  

Quelle est l'origine du nom Happy Wines?

La marque devait exprimer la fête, le dynamisme, le produit et surtout avoir une consonance internationale. Happy Wines réunit non seulement toutes ces qualités mais est également très facile à mémoriser. Le nom plait aux hommes, aux femmes et à tous les âges.

Combien de vins proposez-vous?   

Happy Wines propose 7 produits répartis en deux gammes: la Black Line et la White Line. Chacune d'entre elles est composée d'un vin Rouge, d'un vin Blanc et d'un vin Rosé. Bonus pour la Black Line: le Naturel, un vin totalement biologique en adéquation avec les évolutions du marché actuel du vin. Le chiffre 7 possède évidemment sa symbolique.

A qui s'adresse vos gammes de vins ?

Happy Wines s'adresse principalement aux 18-35 ans, tant aux hommes qu'aux femmes. Ce sont des personnes qui aiment se rassembler et passer des moments de fête et de convivialité. Ils aiment aller au restaurant et fréquenter les cafés et discothèques. Ils aiment le côté chic du produit et ce sont pour la plupart de nouveaux consommateurs à séduire.

Pouvez-vous nous présenter « les plus » d'une bouteille Happy Wines vs une bouteille « traditionnelle » en termes de packaging, jus, étiquette, etc…

Les vins Happy Wines ne pouvaient être présentés dans une bouteille bordelaise traditionnelle: il fallait marquer une cassure dans le panorama habituel. Le design de la bouteille Happy Wines est simple et épuré, avec de grandes lignes élancées. Sa fermeture est à capsule à vis, pour sa simplicité d'ouverture et de fermeture. Avec Happy Wines, adieu cépages, millésimes et étiquettes chargées d'informations. Happy Wines simplifie le choix du client en proposant un produit constant, notamment grâce au travail minutieux d'un œnologue et d'un approvisionnement très sélectif en vins de Pays du Gard. Le caractère facile du vin est de mise: des vins fruités, ronds et gras.

Où peut-on trouver Happy Wines en France et en Europe ?

Happy Wines est présent dans les lieux de fête et de convivialité tels les restaurants, les bars, les discothèques, les plages privées, mais également chez les cavistes. Happy Wines se réserve à ces moments et est désormais disponible sur les 5 continents. Les produits Happy Wines ne sont pas disponibles dans la grande distribution.

Comment vos distributeurs perçoivent ils votre approche ludique et décalée du vin?

Nos distributeurs ont été immédiatement séduits voire emballés par nos produits. Pour la plupart, il s'agit de la nouveauté qu'ils attendaient depuis longtemps dans le monde du vin et de l'alcool plus généralement. Ils ont tout de suite ressenti l'engouement du public face aux produits Happy Wines.

Quels sont vos projets pour l'année 2009? 

2009 est l'année de la consécration pour Happy Wines. Après quelques années de préparation, d'élaboration et de réflexion, les produits Happy Wines sont enfin prêts à inonder le monde entier de leurs saveurs et de leur chic. La marque crée d'ailleurs cette année sa filiale aux USA. Tous ceux qui le désirent peuvent s'inscrire à la newsletter Happy Wines via notre site. Nous les tiendrons informés des nouveautés, évènements et actualités en temps réel !

On a pu déguster le Rouge de la White Line et pour être franc, nous avons été agréablement surpris car ce vin aux arômes puissants de fruits rouges fut un vrai plaisir au palais ! Quant au Blanc de la Black Line, sa belle robe or pâle et ses arômes fruités et floraux nous laissaient déjà deviner que nos papilles allaient en prendre un coup…

Happy Wines, c’est vraiment une gamme de vins facile à boire, à consommer et surtout à apprécier J

::: Cheers Everywhere ! :::

 

Aujourd’hui coup de cœur pour Eric Remuson et sa marque Happy Wines… le vin nouvelle génération à l’image de ceux dont on vous a déjà parlé sur la forme mais à qui nous attribuons une YouwineStar pour le fond.

Si vous ne connaissez pas encore cette marque destinée aux consommateurs branchés qui ne sont pas spécialement habitués à boire du vin, nous vous invitons à déguster sans modération l’interview exclusive juste en dessous J