Sortie en début de semaine, la dernière version en date d’iTunes introduit la prise en charge du firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch, ce qui confirme que l’arrivée de ce dernier est imminente. Lorsqu’on a pratiqué le jailbreak ou le désimlock de son iPhone et que l’on souhaite conserver la possibilité d’utiliser des applications non officielles, faut-il installer cette nouvelle version ?
Pour la Dev Team, la réponse est non. Tout d’abord parce qu’iTunes 8.2 empêche l’utilisateur d’utiliser QuickPwn, PwnageTool ou iPhone Tunneling Suite (qui permet de se connecter en SSH au système de l’iPhone par l’intermédiaire de la liaison USB). Apple aurait en effet mis à jour l’un des composants logiciels en charge de la gestion du protocole USB, ce qui a pour conséquence de bloquer ces logiciels si appréciés des amateurs de jailbreak.
D’autre part, iTunes 8.2 n’apporte, hormis la prise en charge du firmware 3.0, aucune réelle nouveauté si ce n’est l’extension de la fonction Genius aux vidéos. Il sera bien temps lors de la sortie officielle du nouveau firmware de se poser la question, mais en attendant, autant s’abtenir !