C’est Monsieur Sécurité qui l’a dit, c’est Monsieur Sécurité qui le fait.
Pourtant, étant à l’Intérieur, il avait bien dit qu’il n’y avais pas de problèmes de sécurité à l’école. Monsieur a 3 cerveaux, c’est peut-être pour cela qu’il a changé d’avis.
Dans même pas une semaine c’est les élections européennes et comme pour les autres, le programme UMP est la sécurité.
Les trois mots lancés sont “délinquance, crime, voire barbarie”. C’est fort tout de même.
C’est à croire qu’il est le seul en France avec ses ministres à être le citoyen modèle. Se rappeler comment ont été traités les internautes qui téléchargent illégalement.
Rapport transmis, il est d’accord avec son Ministre XD. Donner le pouvoir aux établissements pour faire ouvrir les cartables et créer des équipes mobiles d’agents. Quand on n’a pas d’argent, on en trouve sur le dos des contribuables au lieu de combler les déficits criants.
Nous, parents d’élèves, nous ne tolérons pas les armes dans les établissements. Mais tout est monté en épingle depuis quelque temps, car la présence d’armes existait il y a vingt ans mais la possibilité d’information n’était pas aussi grande.
NS se réfère à ce qui s’est passé en Allemagne où 17 morts ont été déplorés. Mais à force de se baser sur ce qui se passe à l’étranger, est-il en mesure de faire un audit sur ce qui se passe réellement dans nos écoles où sa politique n’est pas toujours la bienvenue, ni appliquée. Quand va-t-il laisser la place à un bon enseignement ? Jamais. Cela me rappelle cette école d’élite qu’il veut. Là, pas de soucis, profs, élèves triés sur le volet. Les parents pourront payer pour être sûrs que leurs enfants ne courent pas de danger. Mais n’est-ce pas souvent dans les élites que l’on peut trouver ceux qui vont faire du mal ?
On le dit depuis pas mal de temps, c’est une forme de Gestapo qui est en train d’être mise en place. Nettoyer “au karcher” tout ce qui n’est pas français. Je suis désolée pour ces mots difficiles mais c’est ce que je ressens quand je lis, entends, tout ce qu’ils font pour soi-disant élever un sanctuaire. Il traite nos enfants comme des délinquants possibles.
Parlons de la discipline dans les établissements. Si mauvaise ou pas discipline il y a, est-ce au départ la faute des élèves. Non, c’est la faute au manque de surveillants, à un abandon des équipes pédagogiques qui ne sont pas soutenues par leur ministère. Discipline il doit y avoir, mais pas la police. Croyez-vous que les élèves auront du respect pour la police lorsque celle-ci viendra chercher un camarade qui n’a rien fait, sur la base d’une dénonciation au poste ou d’une plainte.
Car il ne faut pas se leurrer maintenant. Tout marche comme ça. Au lieu de laisser faire les établissements pour gérer les petites situations de crise en convoquant les parents et les enfants responsables, ce sont les parents qui portent plainte.
Violences, délit, circonstances aggravantes, prison, les mots sont lâchés. Du boulot pour la justice et donc pour l’Etat et son Pdt.
Voir prochain article sur la justice NS.