Paru le 2009-06-03 12:33:00
Shirley, États-Unis - Une caméra de surveillance a filmé le braquage d'une épicerie dont le propriétaire a pris son voleur en pitié et lui a donné de l'argent et une miche de pain.
La vidéo postée hier sur le site internet d'un journal américain a mis au jour cet incident qui a eu lieu le 21 mai dernier. Le voleur masqué est entré dans l'épicerie vers minuit armé d'une batte de base-ball et a demandé l'argent au commerçant. Mais quand celui-ci, Mohammad Sohail, a sorti un fusil de derrière son comptoir, le braqueur s'est jeté à genoux implorant son pardon. "Il a dit 'Je suis désolé, je n'ai pas d'argent, pas de travail, ma famille a faim", a déclaré M. Sohail à la télévision locale. Le commerçant lui a alors donné une miche de pain et 40 dollars (environ 28 euros) avant que le voleur ne prenne la fuite. Mohammad Sohail a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre son agresseur.
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/vol/un-braqueur-implore-le-pardon-de-sa-victime-et-obtient-de-l-039-argent_art6267.html