Magazine Médias

Susan Boyle va mieux mais l'émission essuie de violentes critiques

Publié le 03 juin 2009 par Benjamin Tolman
Susan Boyle Agrandir l'image

Paru le 2009-06-03 13:01:00

Susan Boyle est hospitalisée depuis sa défaite à l’émission Britain’s Got Talent mais la chanteuse commence à se remettre de cet épuisement face à la pression médiatique. Ce n’est pas le cas de la production à qui l'on reproche d’être à l’origine de l’état de la candidate.

Susan Boyle n’a pas supporté tout le tapage médiatique suite à sa participation à l’émission Britain’s Got Talent. Malgré son statut de favorite, la candidate n’a pas remporté le jeu et n’a pas géré la pression autour d’elle. Elle a été admise dans une clinique de Londres depuis quelques jours mais semble aller mieux. "Elle se remet bien, si elle prend quelques jours et qu'ensuite on lui permet d'être aussi normale que possible, elle devrait aller bien. Tout ce qu'elle veut faire, c'est chanter", a déclaré Max Clifford, porte-parole de Simon Cowell, l'un des juges de l'émission.
Du côté de Talkback Thames, la société qui produit l’émission, cela va nettement moins bien. En effet, tous les reproches sont dirigés vers elle. La production est accusée de n’avoir rien fait pour protéger Susan Boyle qui était dans un état proche de la dépression. De nombreux téléspectateurs auraient fait part de leur mécontentement et penseraient que la candidate n’aurait pas dû être autorisée à participer à la finale à cause de son état. "Face à l’intensité de l’attention médiatique et la vitesse à laquelle cela s’est transformé en événement mondial, nous allons revoir toute notre politique en matière du traitement de l’aspect psychologique", a annoncé un porte-parole de la production.
En attendant de se remettre complètement, Susan Boyle peut penser à son avenir avec sérénité. Simon Cowell, membre du jury, est prêt à s’occuper de sa carrière. "Simon va s'assurer qu'elle ait les meilleures chansons et les meilleures productions", a affirmé son porte-parole. Et les propositions ne cessent d’arriver pour elle.
Entre un contrat pour un disque, un film, et la publication de ses mémoires, Susan Boyle a le choix. Tout cela pourrait lui rapporter jusqu'à 9 millions d'euros, elle qui touchait l'assurance chômage jusqu'à maintenant.
Mais quelle sera sa décision ? On attend avec impatience de le savoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines