Friday Night Lights est une série que j’affectionne tout particulièrement depuis son début. Alors même que rien ne semblait pouvoir me plaire dans le pitch de départ qui mélange Football Américain & vie au Texas ! Et pourtant, dès les premiers épisodes, j’ai aimé cette série, la façon brute dont elle est filmée, la réalisation à la fois moderne et naturelle, les acteurs, les scénarios intelligents et bien écrits. . .
Je vous invite donc chaudement à vous rendre à Dillon au Texas et à rencontrer Lyla, Matt et les autres pour vivre à leurs côtés des aventures de la vie de tous les jours, des matchs endiablés et bien d’autres choses. La série aborde régulièrement et avec beaucoup d’intelligence des thèmes souvent mal exploités dans les autres fictions, notamment les séries, comme l’alcool, la religion, le handicap. . .
Je ne vais pas le cacher, je n’ai toujours pas compris les règles du Football Américain au fil de ces 3 saisons, mais le plaisir reste intact, qu’on aime le sport ou pas. Le sport n’est pas le centre de la série, plutôt une excuse pour parler de personnages forts. D’ailleurs, c’est bien le seul et unique sport que je regarde à la télévision, du moins pour ce qu’on en voit dans la série ! Friday Night Lights a été reconduite pour 2 saisons, il est donc temps de vous y mettre sérieusement ! Dommage qu’il n’existe pas encore de DVD. Vous pouvez cependant suivre la série sur Nrj12 ou Rtl-Tvi.