Magazine France

Nicolas, moi je...

Publié le 03 juin 2009 par Juan
Nicolas, moi je...Nicolas Sarkozy est narcissique. Il ne s'en cache pas. La récente mise à jour de sa "page" sur Facebook a généré moultes commentaires. En effet, depuis le 19 mai, sa page ne se contente plus des communiqués officiels d'Elysee.fr. Elle accueille également des "confidences personnelles". Le 22 mai, Sarkozy nous prévenait du changement : "Merci à vous de m’avoir rejoint sur cette page créée par mon équipe pour mieux répondre à votre demande d’information et de transparence."
On apprend donc qu'il vient de terminer la lecture de : "Pierre et Jean" de Maupassant et "Le Lièvre de Patagonie" de Claude Lanzmann (le 20 mai), qu'il a découvert "Les Feux de la Rampe" de Chaplin (toujours le 20 mai). Nous donnera-t-il un compte-rendu de ses soirées au spectacle, de ses séjours dorés dans de belles villas sud-américaines ou proche-orientales ?
Les commentaires de ses supporters nous plongent dans la Roumanie pre-1989. Les thuriféraires en tous genres, de tous âges se succèdent pour livrer leurs éloge au Monarque tout puissant. Allélouya ! Nicolas est "un monument et un génie de la politique Française" (Haouraji Brahim, 30 mai),"un homme d'honneur qui tient ses promesses" (Evelyne Grignon, le 26 mai), "Un président qui n'hésite pas d'aller "au charbon" quand il le faut pour soutenir ses ministres" (Franz Chambon, le 26 mai), "un vrai président" (Hendrick Johnston, le 22 mai), ou "l'Homme d'état intègre et compétant" (faute d'orthographe incluse, Jordan Taffin, le 22 mai).
Certains s'amusent. Ainsi, Roland Pradoc offre-t-il ses services de poète : "Bonjour, J'aimerai devenir poète officiel de l'UMP et obtenir une bourse pour écrire des odes au président. Je maîtrise l'alexandrin, le sonnet et le rondeau. Pour un prix modique, je suis prêt à faire l'apologie du gouvernement."
Sans blague.
Inscrivez-vous.
Et inondez.

Moi je
par plegue

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte