Magazine

Contes de l'ordi sacré : La vengeance du caribou fou 24

Publié le 04 juin 2009 par Porky

av88bis2ek4.jpg

EPISODE 24 (et dernier) : Où l'idée de la Princesse est sévèrement discutée puis adoptée après modifications, où le caribou fou se fait avoir dans les grandes largeurs, (dommage, on l'aimait bien cet animal dément, NDA) et où ce conte trouve une fin qui n'en est pas une. (Evidemment...)

 On applaudit la proposition de la Princesse Monogramme laquelle s'inclina, très contente d'elle. « Il y a un problème cependant, dit Myxomatose. Et même deux. Caribou magique, si votre frère était connecté à votre cerveau ? » « Impossible, répondit le caribou magique. L'interruption de la connexion se fait dans les deux sens. Je suis sûr qu'il a participé à des stages aux States, ce con. Sans me le dire, évidemment. Je plains les formateurs. » « Et quel est le second problème, lapin putride ? » interrogea la Belle Monogramme qui tenait (forcément) à son idée. « Le cercle rouge. On ne peut pas le laisser ainsi. S'il nous voit courir dans l'escalier, il comprendra tout de suite que c'est un bluff et il va tout dire au caribou fou. » « Si tant est qu'il puisse comprendre quoi que ce soit, ce foutu machin géométrique », répliqua Monogramme. Le caribou magique hocha la tête. « Myxomatose a raison : le cercle rouge et mon frère ont des atomes crochus. Ils savent communiquer entre eux alors que je suis incapable d'interpréter ses ondulations. » « Et merde ! explosa la Princesse de conte de fée qui avait relégué la douceur de Blanche Neige au fond d'une oubliette. C'était trop beau, aussi ! On allait enfin arriver au terme de ce conte interminable ! » « Mais votre idée, Princesse, est tout à fait modifiable, reprit le caribou magique. Il suffit de changer un ou deux points... » Il baissa encore le ton et sa voix devint quasiment inaudible. On se serra autour de lui pour entendre ce qu'il disait. « Souvenez-vous : à la fin de Gudule à Sainte Marguerite, Marsupilania a réussi à expédier le cercle sur Sirius... » « Oui, mais vous avez dit vous-même que l'interjection prononcée était à présent insuffisante », protesta la Vaillante. Le caribou magique sourit. « Seule. Mais avec le pouvoir des M ?... »

« Bon, dit le caribou fou en se levant. J'ai encore rien entendu. C'est pas normal... » Tout à coup, un hurlement collectif d'horreur s'éleva derrière la porte, il y eut un invraisemblable remue-ménage et le silence retomba, terrifiant. Le Masque de fer s'agita comme il le pouvait. « Que se passe-t-il ? s'écria-t-il. Que leur est-il arrivé ? » « Oh rien, mon chéri, rétorqua Gudule en louchant affreusement (c'était sa manière à elle de montrer sa joie). Ils sont seulement partis pour Pluton. » « Horrible engeance, je te maudis ! » hurla notre pauvre héros masqué, réduit à l'impuissance et plongé dans les affres d'une épouvante sans nom car il se voyait déjà obligé d'épouser l'abominable sorcière. « On s'en fout ! dit noblement le caribou fou en se dirigeant vers la porte. L'heure du triomphe a sonné ! » Et il ouvrit la porte. Le palier était vide. Seuls, à terre, restaient les micro-machins et les macro-trucs de Multimédia ainsi que la cape de la Princesse de conte de fée. Le cercle rouge ondulait comme un dément. « Eh bien, ça a marché ! s'exclama le caribou fou. Voui, voui, voui ! Ils sont sur Pluton. » « Tu entends ? grinça l'atroce Gudule dans un rire de démente. Tu entends, mon futur époux ? Te voilà à présent seul à ma merci ! Ils ont giclé là où tu ne pourras pas les rejoindre ! O mon maître, interroge le cercle rouge pour être sûr qu'il n'y a pas eu d'entourloupe. » « Je ne t'ai pas attendue pour avoir cette idée, tranche de cake ! Reste à ta place si tu ne veux pas perdre le très peu de lettres que tu as ! » Il s'approcha du cercle route. « Pluton ? » interrogea-t-il. « Oui, Pluton, dit le cercle. Si tu avais vu leur tête ! Ton plan était parfait. On peut se serrer la main. » « Et cela d'autant plus volontiers que tu n'en as pas et moi non plus, répliqua le caribou fou. Mais serrons-nous ce que nous pouvons. Ils l'ont où je pense ! » Il saisit le cercle route dans sa patte... et disparut en un éclair.

Une clameur retentit dans l'escalier. Le cercle rouge s'écarta de la porte et notre admirable troupe remonta à toute vitesse et se rua dans le labo maudit. Gudule bondit sur ses pieds et se saisit du sac qui pendait au guidon de la mobylette. « Arrière ! gronda-t-elle. On d'une seule formule, j'envoie le sac sur Sirius ! » « NON ! hurla le Masque de fer. Ne bougez plus, faites ce qu'elle vous dit. Il y a mon Œuvre dedans, mes Mémoires à moi ! C'est plus que ma vie ! » On s'immobilisa, un peu surpris de la tournure que prenaient les événements. « Et voilà, l'autre débile est en train de nous concocter un nouveau coup de théâtre, marmonna la Belle Monogramme. Je le sentais, mais je le sentais ! Il ne veut vraiment plus nous lâcher, cet abruti ! » « Cela devrait te plaire, Princesse à la manque, rétorqua Myxomatose. Pour une fois qu'on parle de toi ! » La conversation allait une fois de plus dégénérer en dispute mais Gudule n'entendait pas rester silencieuse, sans rien faire, à attendre qu'on voulût bien s'occuper d'elle. Aussi prit-elle la parole. « Où est mon Maître à Sorceller ? Pourquoi n'êtes-vous pas sur Pluton ? » Le caribou magique leva la patte dans un geste d'apaisement. « Calme-toi, Gudule. Le cercle rouge est reparti sur Sirius grâce à Marsupilania et au pouvoir des M et j'ai mis à la place un autre cercle rouge à mes ordres. Quand mon frère l'a touché, il a été expédié... » « Non ! beugla Gudule, prête à mordre. Pas sur Pluton ! » « Au fait oui, tiens, où est-il allé, le caribou fou ? demanda Multimédia. Vous ne nous l'avez pas dit, caribou magique. »

Ledit caribou magique eut l'air très gêné et commença à gratter le carrelage de sa patte droite. « Heu... Ben... Mon cercle rouge a une portée nettement moins importante que celle de mon jumeau, avoua-t-il enfin. Non, mon frère n'a pas été expédié très loin. Enfin, moins loin que Pluton. Ou Sirius. » « Où ? Où ? Où ? » hystérisa Gudule qui avait déjà mangé un bon tiers de la poignée du sac. « Oui, enfin, renchérit Monogramme. Vous nous le dites, merde ! » « Sur la lune ? » suggéra Myxomatose. « Si seulement ! » murmura le caribou magique. « A Ouagadougou ? » proposa Multimédia. « Plus près, hélas », fit le caribou magique, de plus en plus embêté. Il hésita puis lâcha : « Il est à Marseille. »

Il y eut un silence. On haussa les sourcils. « Marseille ? Pourquoi Marseille ? demanda enfin Multimédia, posant la question qui brûlait les lèvres de tout le monde. Vous connaissez des gens dans cette ville ? Vous êtes supporter de l'OM ? » « Heu... Je n'avais que ce cercle sous la main, expliqua le caribou magique, vraiment très gêné. Il n'expédie pas plus loin que Marseille. » « Bon, là ou ailleurs, murmura Marsupilania. L'ennui, c'est qu'on en revient, de Marseille ! Et plus facilement que de Sirius ! » « Oh oui, fit Multimédia. Avec le TGV, il y en a pour... » « On s'en fout ! gronda la Belle Monogramme. Tout ce que je retiens, moi, c'est que l'auteur va profiter de ce rebondissement pour rallonger encore la sauce ! Punaise, caribou magique, vous avez été en dessous de tout ! Je ne vais encore pas pouvoir quitter cet habit de Princesse qui me gonfle souverainement ! » « Et pourquoi, Mono chérie ? » demanda candidement Logarithme, Prince charmant. « Parce que, amour demeuré de ma vie, il va falloir lui courir après à Marseille pour le rendre définitivement inoffensif. Et j'ai pas que ça à faire, moi ! Tu comprends ? » « Oh oui ! » fit Logarithme, assommé. Et comme il était polyglotte, il ajouta : « Das ist eine grosse Katastrophe ! »

Pendant ce temps, Gudule réfléchissait, effort jusque là inconnu de son non cerveau. « Ainsi, il est à Marseille », murmura-t-elle. Elle fit lentement quelques pas en arrière puis, profitant de l'inattention de ses ennemis, fonça comme une furie vers la porte, le sac du Masque de fer à la main, saisit la mobylette au passage et se jeta dans les bras du cercle rouge. Et zip ! Elle disparut aussitôt.

« Et merde de merde de merde ! tempêta Marsupilania. On l'a paumée elle aussi ! Mais on est nul de chez nul ! » « Elle s'est tirée avec mon œuvre, pleurnicha le Masque de fer. Dieu sait ce qu'elle va en faire ! Déliez-moi, vite et partons pour Marseille. » Pour une fois, personne ne contesta quoi que ce soit. Ce qu'ils avaient à faire était évident. On libéra donc le malheureux Penseur Masqué, on demanda à Monogramme de rengainer sa mauvaise humeur, on supplia le Prince charmant de ne se casser aucun membre, puis on se jeta dans l'escalier. « Direction la gare, et vite ! dit Marsupilania. Il y a un train dans une heure pour Marseille et il faut descendre de cette montagne plus haute que l'Everest et battue par les vents de neige et de glace. »

La cavalcade bruyante fut interrompue par un hurlement du caribou magique. « Bande d'idiots ! criait ce dernier. Pas la peine d'aller à la gare ! Et le cercle rouge, alors ? Je l'ai fait venir pour des prunes ? »

On remonta bruyamment l'escalier. Et puis, ce fut le silence.  Et le vide. Il n'y avait plus personne dans le château d'Onyx Noir.

FIN

Fin ? Que dalle, oui ! Chers lecteurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Gudule a fui sur les traces du caribou fou, expédié à Marseille. Elle tient en otage l'Oeuvre du Masque de fer et sa mobylette chérie. Il va donc falloir retrouver la bande d'exaltés sur la Canebière, avec soleil, mistral, pastis et cie. Dans quelques jours, sur vos écrans, La Mobylette maudite... Tout un programme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte