Paru le 2009-06-04 09:59:00
Hugh Laurie, plus connu sous le nom de Docteur House, célébrera ses 50 ans dans quelques jours. Un anniversaire qu'il a bien failli ne pas connaître, à cause d'un pari réalisé à ses 18 ans.
L'acteur raconte qu'à 18 ans, il a parié avec un ami que sa vie serait accomplie à 40 ans, âge où il pourrait donc se suicider sans rien regretter. "A l'époque, ça avait l'air si ridiculement lointain à nos esprits. Je pense que je suis dans une période de ma vie où j'y vois clair comme jamais."
S'il affirme cela, c'est que Hugh Laurie a réfléchi à tout ça. Il n'a pas mis son projet à exécution et sa vie ne ressemble en rien à ce qu'il s'était figuré. C'est au magazine Britain's Seven qu'il se confie : "J'espère que mon "moi adolescent" pardonne à mon "moi actuel" de ne pas avoir suivi le chemin que je m'étais tracé. Ca serait horrible de penser que les deux ne soient pas en accord et que mes rêves d'adolescent aient honte de voir ce que je suis devenu. Je ne veux pas que mon 'moi adolescent' pense que je l'ai trahi".
En tout cas, son "moi actuel", entre succès et célébrité, ne regrette sûrement pas !