Le Scandic Front Hotel à Copenhague emprunte plus aux hôtels trendy du cœur de Londres qu’au design minimaliste et zen de l’école scandinave. De l’inattendu donc pour cet hôtel qui domine la vieille ville et le port, un quartier pittoresque où l’eau court sous les maisons colorées et les échoppes d’un autre temps.
Un hôtel qui nous fait penser au Night Hotel de New York, avec un décor baroque très “black is beautiful”. Les chambres sont imposantes et le design froid. Un parti pris qui finalement dicte une certaine sérénité: tête de lit en tissu noir composée de deux luminaires croisés formant un A, fauteuil capitonné noir, bougies de la même couleur, une osmose parfaite entre tous les éléments de la décoration.
Destiné principalement aux jeunes, le Scandic Front Hotel est bruyant (il faut bien l’avouer) et permet de vivre le jeu des sorties en ville. Lieu d’expression, on peut boire un cocktail au bar composé de canapés rose fluo et laisser une trace de son passage sur le Guest Wall. Commentaire, au revoir ou joyeux gribouillis, place à la liberté d’expression!
Tarifs: à partir de 236€ la nuit.
Scandic Front Hotel
21 Skt. Annæ Plads
1250 Copenhague
Danemark
T.: +45.33.13.34.00
F.: +45.33.11.77.07
[email protected]
Print This Post | Flux RSS |