Magazine Internet

Comparez les résultats de Google et de Bing

Publié le 04 juin 2009 par Eogez

Bing (d’abord connu sous le nom de Kumo) est le nouveau moteur de recherche de Microsoft. Lancé lundi aux Etats-Unis et proposé en version provisoire dans les autres pays, ce moteur fait déjà beaucoup parler de lui. En bien et en mal d’ailleurs. On ne peut pas être parfait. :)

Avec ce site (crée par Paul Savage, un spécialiste en SEO), il est possible de comparer simultanément les résultats ramenés par Bing et par Google. Mais au fait, comment comparer ces deux moteurs ? Est-il possible de savoir si l’un est plus pertinent que l’autre ? Je pense que ce n’est pas le nombre de résultats qui compte, ou pas uniquement ?

googlebing

Alors, prêts à changer vos habitudes ? En fait, à mon avis, la question est surtout de savoir si nous sommes capables de regarder et d’analyser objectivement les performances de Bing, quand on est habitué à utiliser Google depuis des années.

Jérôme : Dans sa version française, Bing n’a rien de révolutionnaire, bien au contraire. Le moteur web est plutôt assez pertinent (les recherches associées sont intéressantes), mais la force de Google consiste à mieux prendre en compte les recherches navigationnelles  (essayez par exemple la recherche jolicloud ou pidgin, google positionne en premier le site institutionnel, pas Bing), le moteur d’image et de vidéos plutôt pas mal, le moteur d’actualité très bof et enfin le moteur de shopping, quelle déception de se voir redirigé vers ciao!

Mais tout comme Olivier Ertzscheid, je fais confiance à Microsoft. S’ils parviennent à réaliser le moteur présenté dans leur trailer, ce sera une belle réussite : belle analyse des principales attentes des utilisateurs, une approche très pragmatique et des sources de monétisation. A suivre…


Présentation de Bing de Microsoft
par vendeesign

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte