Magazine Cinéma

Sophie Marceau : Je n'ai jamais fait de film pour plaire

Par Benjamin Tolman
Sophie Marceau et Monica Bellucci Agrandir l'image

Paru le 2009-06-04 12:24:00

Sophie Marceau et Monica Bellucci partagent l’affiche du film Ne te retourne pas, qui est sorti en salle le 3 juin. Leur succès, elles le doivent chacune au public qui les suit depuis leurs débuts.

Sophie Marceau revient dans un thriller après le triomphe au cinéma du film LOL. On la retrouve aux côtés de Monica Belluci dans le film Ne te retourne pas, qui a été présenté en avant-première au Festival de Cannes. Les deux actrices partagent le même personnage, celui de Jeanne. Cette jeune femme voit son apparence physique changer au cours du film. C’est ainsi que Sophie Marceau devient Monica Bellucci.
Cet étrange thriller, censé être angoissant, n’a pas eu l’impact voulu lors de sa projection à Cannes. "Je n'ai jamais fait de films pour plaire... ni pour choquer. Le festival représente vraiment le cinéma pour moi. Avec tout ce qu'il a de franc, de faux cul, de chouette, de chiant, de riche, de pauvre... On trouve toutes ces contradictions incroyables à Cannes", confie-t-elle à 20 minutes. Même si la critique n’est pas toujours de son côté, l’actrice peut compter sur son public pour la soutenir.
Il l’a vue grandir sous ses yeux depuis son premier succès au cinéma avec le film La boum. "Les gens se sentent proches de moi, comme ils peuvent se sentir proche de Mimie Mathy ou Patrick Poivre d'Arvor. Les spectateurs se sentent à l'aise avec moi, peut-être parce qu'ils m'ont connue toute jeune", délcare-t-elle au journal.
Il ne vous reste plus qu’à courir dans les salles obscures pour nous donner votre avis sur ce film.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines