Magazine Côté Femmes

Serge Lama, sors de ce corps...

Par Mamancelib
Serge Lama, sors de ce corps... Non, je ne suis pas devenue la maîtresse de Serge Lama.
Mais, moi qui ai l'habitude de chanter des chansons d'une autre époque, celle que je chante depuis mardi soir, c'est "je suis malaadeeee, complètement malaaadeeeeeeeee ".

Certains diront qu'ils savaient depuis longtemps que j'étais une grande malade, qu'ils se doutaient depuis bien longtemps que je souffrais d'une infection des boyaux de la tête, mais il n'est pas question d'une maladie psychique aujourd'hui.

Quand mardi soir, je me suis couchée avec un léger mal de gorge, j'ai quand même pris du paracétamol pour enrayer cette gêne. Quand je me suis réveillée, en pleine nuit, glacée, grelottant, je me suis dit qu'il y avait un problème. Quand j'ai ouvert les yeux, plus tard dans la nuit, en nage, j'ai compris que j'étais malade... Ah oui, avec 39,5° de fièvre, je crois que peux affirmer que je suis malade.

Le lendemain matin, impossible de rester debout plus de deux minutes. La fièvre est toujours là, j'ai l'impression d'avoir des oursins au fond de la gorge, j'ai mal partout, j'ai le dynamisme d'une moule avariée.... et je râle. Je ne veux pas aller chez le médecin et je ne veux pas d'arrêt maladie : mes classes sont en interro, il faut que j'aille bosser (rétrospectivement, je crois que c'est la fièvre qui me faisait délirer !)

Ma fille a pitié de moi : elle vient s'assoir au bout du canapé pour me raconter une histoire. Elle me donne ma bouteille d'eau en me dévissant la bouchon. Elle me demande si ça va et si je veux qu'elle m'aide. Elle a même débarrassé toute seule son repas du midi. Elle a vraiment été adorable.

Là où j'ai commencé à me faire du souci, c'est quand je me suis rendue compte que je n'avais aucune envie d'ouvrir mon PC pour venir voir ce qui se passait par ici. Aucune envie de musique. Pas faim du tout : je n'ai rien pu avaler de la journée. J'ai compris que l'heure était grave et qu'il fallait que je cède à l'appel du médecin. C'est là-bas que je me suis rendue compte que MiniBri était exemplaire : alors qu'il y avait deux petits monstres de son âge qui détruisaient dans la salle d'attente et  qui hurlaient, jusqu'à m'en faire exploser la tête, ma fille était assise à côté de moi, parlait à voix basse, jouait sagement avec les jeux... J'ai pris conscience que je ne m'en tirais pas trop mal dans l'éducation de ma fille...

Verdict de mon médecin : j'ai une très grosse angine blanche, j'ai 9 de tension. Résultat, je suis sous antibio et je suis arrêtée jusqu'à la fin de la semaine... et c'est préférable : vu l'état dans lequel je suis, je ne suis vraiment pas certaine d'être en état de faire mes 120 kilomètres quotidiens.
A la place, j'ai le droit de me prendre pour Serge Lama pendant quelques jours... Allez, public, chante avec moi : "Je suis maladeee, complètement maladeeeeeeeeeeeeeeeeee..."...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog