Magazine Blog

iPhone: un pirate casse la protection pour l'opérateur AT

Publié le 18 août 2007 par Nacer Swivel

Un hacker australien prétend être le premier à utiliser un iPhone sans passer par le réseau AT&T; avec lequel Apple a conclu un contrat d'exclusivité.

Un bidouilleur d'iPhone, déjà connu pour ses multiples tentatives de déverrouiller l'iPhone, a mis en ligne une méthode recourant à un accessoire appelé Turbo SIM, qui est une petite carte SIM qui t'intercale entre le téléphone et une carte SIM ordinaire, fabriqué par une obscure entreprise tchèque. Contrairement aux autres méthodes de délockage, l'utilisation d'une Turbo SIM ne requiert aucun appareillage sophistiqué ou lecteur de carte.

Pour délocker l'iPhone, les utilisateurs doivent copier l'utilitaire AppleSaft sur la TurboSIM. Ensuite ils doivent attacher la Turbo SIM sur la carte SIM AT&T; fournie avec l'iPhone et l'activez. Une fois cette opération effectuée, l'utilisateur remplace la carte SIM AT&T par celle de son choix, en laissant la Turbo SIM. D'après le pirate, l'iPhne sera alors totalement opérationnel. Le pirate se vante d'avoir utiliser cette procédure pour exploiter le réseau Telstra, tandis qu'un autre australien nommé linc a fait savoir qu'il avait réussit avec Vodafone.
Si cette méthode pour casser le verrou de l'iPhone ne requiert pas d'appareillage sophistiqué ou de reprogrammation de la carte SIM, elle demeure réservée à des utilisateurs expérimentés, car elle risque d'endommager le téléphone. Il est par ailleurs nécessaire de découper un petit morceau de plastique de leur carte SIM. De plus, Apple peut refuser de mettre à jour le firmware.

La turbo SIM est fabriqué par l'entreprise Bladox, qui vend cet accessoire depuis 1998. Meme si cette carte possède plusieurs usages légitimes en téléphonie, cette nouvelle découverte bouleverse la production. Bladox a temporairement suspendu la fabrication et la vente de ces autres articles pour se consacrer exclusivement à la Turbo SIM.

Deux semaines après sa mise en vente -le 29 juin-, des hackers avaient déjà résussi à activer l'iPhone sans compte AT&T;, puis des spécialistes arrivaient à appeler mais ne pouvaient recevoir d'appels ou envoyer de SMS avec une carte autre que AT&T.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nacer Swivel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines