Magazine Blog

Say hello to iPhone

Publié le 30 juin 2007 par Nacer Swivel

Les plus acharnés auront attendu plusieurs jours devant les boutiques emblématiques d’Apple, telles le Cube de la Cinquième avenue, à New York, pour pouvoir dire un jour à leurs enfants qu’ils étaient parmi les premiers à mettre la main sur l’objet high-tech le plus médiatisé de ces dernières années. C’est désormais chose faite ! Après quelques heures de fermeture, le temps de mettre en place les linéaires destinés à l’iPhone, les boutiques ont réouvert à 18 heures, heure de la côte Est, pour enfin assouvir la soif des premiers acheteurs. Et si l’on en croit cette photo, signée Reuters, leur soulagement n’est pas feint !

premier acheteur iphone

Alors que nous entrons maintenant dans la seconde phase du buzz iPhone, lors de laquelle des centaines d’amateurs vont se livrer aux premiers tests, vidéos, démonstrations ou recontres autour de l’iPhone afin de juger si, oui ou non, l’appareil vaut le formidable tintouin qu’il a suscité et les 500 dollars que facture Apple, citons quelques chiffres en vrac, histoire de donner une idée de la force de frappe marketing de la firme dirigée par Steve Jobs.

L’iPhone, c’est aujourd’hui des dizaines de blogs comme le Blog iPhone, dans toutes les langues, mais également 108 millions d’occurrences dans Google, 322.000 billets dans Technorati et près de 1.400 articles de presse sur les trente derniers jours (chiffres relevés par Neteco). Une chose est sure : jamais aucun téléphone, ni même aucun appareil high-tech, n’a su déclencher un tel vent de folie avant même d’être disponible. Du haut de Cupertino, Steve Jobs doit se frotter les mains…

En dépit des quelques lacunes flagrantes qu’il présente, l’iPhone a déjà su convaincre les premiers testeurs autorisés. Mais comment résister à son charme lorsqu’on sait le bruit qui l’entoure ? Il faudra donc attendre le verdict d’un grand public moins “branché” avant de juger de sa réussite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nacer Swivel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines