Magazine Autres sports

Des nouvelles de Samuel Giguère, directement d’Indianapolis.

Publié le 04 juin 2009 par Sixverges
Des nouvelles de Samuel Giguère, directement d’Indianapolis.Suite au mini-camp des Colts, nous avons cru bon de nous informer des progrès de notre digne représentant dans la NFL, Samuel Giguère…
Pour avoir des informations de qualité nous avons approché un fin observateur de la chose indianapolite: Big Blue Shoe, rédacteur en chef de l’excellent blog 100% Colts Stampede Blue. Voici donc le point de vue de Mr. Shoe sur le progrès de Sam et ses chances de «faire le gros club»…
"Un fait intéressant sur Giguère: Je n’ai jamais entendu un instructeur des Colts ou qui que ce soit qui suit l’équipe dire quelque chose de négatif sur lui. Je n’entends que des louanges sur son éthique de travail. L’an dernier l’instructeur des receveurs Clyde Christensen, qui est maintenant coordonateur offensif, était dur avec Samuel au camp. Beaucoup de criage et de coaching individuel. Le genre de chose que les coaches ne font qu’avec les joueurs qui ont des chances de percer.
Présentement, le favori pour profiter du départ de Marvin Harrison est Pierre Garcon (7e choix en 2008). Il faut aussi compter la recrue Austin Collie (4e choix) et Roy Hall. Les Colts gardent généralement cinq WRs avec l’équipe et présentement je dirais que les cinq seraient Reggie Wayne, Anthony Gonzalez, Garcon, Collie et Hall. Giguère serait donc de nouveau assigné à l’équipe d’entrainement. Pour être promu à la formation active, Samuel doit voler le poste de Roy Hall. Celui-ci a l’avantage car il excelle comme gunner sur les unités spéciales.
La clé pour Samuel sera donc le travail sur les unités spéciales. Je pense qu’il peut contribuer dans cette phase du jeu. S’il fait un grand bond en avant pendant la saison morte et démontre qu’il peut retourner les bottés ou agir comme gunner, il pourrait percer l’alignement. À partir de là, il pourrait se développer comme receveur. Je pense qu’il est au moins assuré de faire partie du practice squad, je serais très surpris qu’il soit libéré."

Comme vous pouvez le constater, le chemin de Sam vers un poste dans la NFL demeure ardu. Les joueurs repêchés ont priorité sur les agents libres comme Giguère, ce qui est normal mais ça complique la tâche de notre compatriote.
Un gros merci à notre correspondant live from Indiana. Nous resterons en contact avec lui pendant le vrai camp le mois prochain, nous pourrons donc vous informer des moindres développements dans le dossier Giguère.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines