Magazine High tech

ZzzZzz . . .

Publié le 04 juin 2009 par Tardisgirl

Comment bien dormir

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des problèmes pour m’endormir rapidement. J’ai la malchance d’avoir un sommeil capricieux et très léger. Je suis donc toujours preneuse de conseils pour bien dormir ! À force, j’ai fini par en tester quelques uns, sans réellement leur trouver un effet flagrant. Malheureusement.

J’envie les personnes qui s’endorment à peine leur visage touche l’oreiller. Moi, il faut que je tourne dans tous les sens, quasiment que je me concentre pour que ça fonctionne ! Et je peux vous dire, que des moutons j’en ai compté un nombre certain ! C’est d’autant plus énervant  que je vais par contre m’endormir sans problème dans le train, et même sans le vouloir, ou encore au cinéma. . . La vie est mal faite quand même.

Si aucune méthode ne fonctionne réellement à tous les coups avec moi, je dois quand même dire que certains trucs marchent mieux que d’autres, en voici quelques uns :

  • Essayer de se vider la tête, de ne pas penser à l’examen du lendemain, aux factures à payer, aux problèmes de vos amis. . . Bref, se coucher avec la tête vidée.
  • Ne pas dormir dans une pièce trop chauffée. L’air frais aide à s’endormir. Pourquoi ? Mystère !
  • Avoir un matelas pas trop pourris peut aider aussi.
  • Un peu de sport dans la journée permet aussi de se fatiguer un peu, mais il vaut mieux éviter de faire du sport juste avant le coucher.
  • Eviter aussi les écrans qui ont tendance à énerver d’avantage. Quelques pages d’un bon livre sont donc recommandées vivement pour passer une bonne nuit.
  • Dormir dans une pièce calme est aussi un avantage très net. Malheureusement, vu le niveau sonore de ma voisine, c’est impossible pour moi. Et je ne parle même pas des tondeuses en folie qui débarquent pile en même temps que les beaux jours et me pourrissent mes matinées ! Car oui, le tondeur aime tondre tôt.

Voilà, je ne sais pas si vous avez d’autres conseils avisés qui pourraient m’aider, ou si vous dormez comme un bébé dès que le soleil se couche ! Moi, le pire c’est que le moindre bruit me gêne, mais aussi me réveille. . .

Bonne nuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines