Magazine France

Les élections européennes un peu partout en Europe

Publié le 05 juin 2009 par Chacalito
Voici trois vidéos de l'Alliance Libre Européenne, le groupe dans lequel François Alfonsi (PNC) siégera si la liste Europe-Ecologie parvient à obtenir deux élus dans le Sud-Est.  Ce groupe siège actuellement en compagnie des Verts et notamment de Dany Cohn-Bendit et Gérard Onesta, l'excellent invité du mois du Peuple breton.

Au terme de trois mois de campagne, une chose est certaine: nous, que beaucoup traitent encore de "repliés sur nos cultures", menons une réelle campagne européenne et pas franco-française. "Unis dans la diversité", devise européenne, est nôtre et jamais nous n'opposons une culture à une autre.

L'Union démocratique bretonne a un projet politique. J'ai un projet politique et je refuse le 100% breton que certains militants bretons voudraient nous voir adopter.  Cette stratégie conduira le mouvement breton droit dans le mur et le condamne à ne pas démocratiser les combats que nous menons.

Nous sommes de gauche, refusons ce système économique capitaliste destructeur des territoires et des sociétés qui les composent. Nous sommes écologistes et nous pensons sincèrement que l'avenir de la planète ne sera pas possible dans une Europe dont la gestion n'est pas assurée par les échelons pertinents, autrement dit les régions. L'ONU le dit et Europe-Ecologie défend cette vision fédéraliste.

Je vote Europe-Ecologie sans état d'âme car je sais qu'un José Bové se battra pour une politique agricole commune plus juste et plus respectueuse de l'environnement, car je sais qu'une Eva Joly se battra contre le système monnétaire pourri, que Yannick Jadot luttera contre le nucléaire que Nicolas Sarkozy entend vendre à nos voisins, que François Alfonsi défendra l'autonomie pour nos régions et la diversité aussi bien culturelle que naturelle.

Profitez bien, vous entendrez ici plus de langues que dans tout autre clip que vous aurez pu voir pour ces européennes. Tous ces partis sont partenaires de l'UDB au niveau européen. Sur le fond, nous partageons bon nombre des constats avec ces partis, mais nos moyens ne sont pas forcément les mêmes. Si le SNP ou ERC demandent un référendum pour l'indépendance, ce n'est pas notre cas.




Le 7 juin, votons pour une liste de long terme,
votons pour une vision européenne qui sait allier le local au global,
votons Europe-Ecologie!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chacalito 1101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte