Magazine Conso

Un “iPhone Vidéo” dans le courant de l’été sans exclu ?

Publié le 05 juin 2009 par Alexandre Laurent

Alors que la conférence d’ouverture de la WWDC, lors de laquelle Apple est censé dévoiler la troisième génération de son iPhone, approche à grands pas, les rumeurs s’emballent au sujet de ce nouvel appareil. Selon une capture d’écran qui proviendrait du système d’information de l’opérateur AT&T, il pourrait finalement adopter le nom de “iPhone Vidéo”. Dans le même temps, l’agence de presse AFP indique tenir “de source sure” que l’iPhone v3 sera disponible en France dans le courant de l’été, et ne sera pas soumis à une quelconque exclusivité.

iPhone Vidéo ? Après tout, pourquoi pas. Apple ne peut pas appeler son nouveau téléphone iPhone 3G (pour troisième génération) puisque c’est déjà le nom de l’actuel. Il lui faut donc trouver une désignation différenciente, et l’arrivée de la vidéo pourrait constituer un repère aisément identifiable pour un téléphone qui, d’après les rumeurs, est effectivement censé permettre la capture de petits films, via un nouveau capteur de 3,2 mégapixels.

att-iphone-video

La troisième version de l’iPhone d’Apple, qui doit être dévoilée le 8 juin aux Etats-Unis, sera distribuée cet été en France mais ne fera pas l’objet d’une exclusivité auprès d’un opérateur, contrairement aux deux versions précédentes, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier“, indique de son côté l’AFP.

Rappelons que suite à la décision du conseil de la Concurrence, l’exclusivité qui avait été signée entre Apple et Orange est maintenant caduque. Une exclusivité temporaire, d’une période de trois à six mois, est toutefois tolérée. Pour conclure ce nouveau chapitre de rumeurs, on termine avec cette image (cliquez pour agrandir), qui résume l’ensemble des rumeurs relatives à ce qu’il convient peut-être d’appeler l’iPhone Video.

iphone-v3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines