On le sait, les réseaux sociaux permettent aux auteurs de faire connaître leurs livres, leurs créations, et ceux qui fréquentent Facebook ou MySpace ne manquent pas de le constater. Mais à l'instar de Frédéric Beigbeder qui avait décidé de quitter Facebook, prétextant que « le virtuel est le nouvel opium du peuple », Stephenie Meyer a décidé de faire une croix sur son MySpace.
Si elle avoue avoir pris beaucoup de plaisir à cette expérience tant qu'elle a duré, « je regretterai vraiment l'époque où je pouvais discuter avec des gens en ligne. Bon nombre d'entre vous sont hilarants et perspicaces et j'estime qu'il fut plus facile pour moi de parler à tout le monde de cette manière ».
Cela dit, l'auteure de Twilight prévient : elle n'a ni profil Facebook, ni Twitter, alors gare aux arnaques : « Si vous êtes en communication avec quelqu'un dont vous pensez qu'il s'agit de moi, ben c'est pas moi. »
Une annonce qui intervient alors que le magazine Forbes vient de classer l'auteure dans le top 100 des célébrités de l'année 2009, directement à la 26e place. Selon le même magazine, Barack Obama est classé 49e, James Patterson, 61e et Stephene King 68e.