La Journée mondiale de l'Environnement est célébrée chaque année, le 5 juin, dans plus de 100 pays. Le thème pour 2009 est le changement climatique, et les conséquences plus globales des changements environnementaux, et ainsi que les réponses que les sociétés peuvent y apporter.
La lutte contre le changement climatique et pour la préservation des écosystèmes, qui sont à la base même de nos systèmes économiques, est un problème pour chacun de nous. Tous les efforts individuels, si petits soient-ils, peuvent contribuer au développement durable de nos systèmes économiques et des communautés à travers le monde.
A ce jour, des particuliers, des ONG, des associatifs et des groupes de jeunes, des entreprises, le monde de l'industrie, et les médias organisent des activités afin de renouveler leurs engagements en faveur de la protection et du développement de l'environnement.
Ils organisent des activités telles que des campagnes de nettoyage, de plantation d'arbres, des grands rassemblements citoyens hauts en couleurs, des concerts « verts », des concours d'écriture et de photographie dans les écoles, et des efforts pour le recyclage.
Source : UNESCO
Plus d'info : http://www.unep.org/wed/2009/french/