Magazine

Le 7 juin je voterai pour la liste du Front de gauche menée par Jacky Hénin

Publié le 05 juin 2009 par Hern

Le 7 juin je voterai pour la liste du Front de gauche menée par Jacky Hénin85.25.145.98,f85.25.145.98



Je soutiens la liste du Front de Gauche menée par Jacky Hénin dans la circonscription du Nord-Ouest pour les élections européennes qui auront lieu le dimanche 7 juin prochain.

La démocratie, c’est le pouvoir du peuple. Les élections européennes du 7 juin prochain nous donnent ainsi la possibilité de s’exprimer. S’exprimer pour savoir si nous voulons d’une Europe où l’on nous impose le traité de Lisbonne qui est la copie du Traité Constitutionnel Européen rejeté par 55% des français le 29 mai 2005, ou encore par exemple la privatisation des services postaux avec toujours l’objectif de plus de rentabilité ce qui risque de déboucher à la suppression de bureaux de postes notamment dans les zone rurale.

Emploi, services publics, environnement, protection sociale… les décisions prises à Bruxelles influent directement sur la vie quotidienne. Par exemple le recul de l’âge de la retraite ainsi que la diminution de celle-ci, la mise en concurrence des salariés pour tirer leur salaires et leurs protections vers le bas…

Envoyer au parlement européen des députés qui sont porteurs à la fois des colères populaires et de propositions alternatives comme la création d’un smic européen égal à au moins 60 % du salaire moyen national de chaque pays, interdire les licenciement dans les entreprises faisant des bénéfices ou revenir sur la libéralisation des services publics s’avère nécessaire.

Je vous invite ainsi à voter pour les liste du Front de gauche. Les 41 députés sortant du GUE-GVE ont fait entendre une voix différente et ont montré leur utilité par exemple dans la mise en échec de la directive Bolkestein qui aurait permit notamment de transférer les droit sociaux d’un travailleur d’un pays travaillant dans un autre, ils ont montré les dangers du projet de constitution européenne finalement rejeté par une large majorité des électeurs français et néerlandais (et irlandais pour sa copie qu’est le traité de Lisbonne)…. ces actions ont démontré leur utilité.

Jacky Hénin, député européen sortant et le groupe de la Gauche Unitaire Européenne-Gauche Verte Nordique (GUE-GVE) ont été les plus fermes et les plus constants dans la lutte contre ces dérives comme dans le combat pour réorienter différemment l’Europe.

Le vote Front de gauche, que le NPA a refusé de rejoindre sous prétexte qu’il se rapprocherait du PS dès les régionales (2010), n’est pas un vote uniquement dans la contestation comme l’est le parti d’Olivier Besancenot qui refuse tout compromis et alliances, ce qui implique qu’il n’a pas la possibilité de faire appliquer certaines de ses idées en restant isolé. Un vote pour les listes du NPA me semble donc stérile contrairement à celui du Front de gauche.

Ainsi, si vous vous sentez de gauche et que vous n’êtes pas d’accord avec le Parti socialiste, le vote du Front de gauche me semble évident si vous souhaitez envoyer des députés qui combattent vraiment la politique menée par la droite européenne au pouvoir.

Un petit conseil, si vous vous intéressez aux européennes, ne regardez TF1 que dans l’hypothèse où vous songez accorder votre suffrage à une liste UMP, dans ce cas cette chaîne est totalement compatible avec vos idées. Sinon, gardez votre temps de cerveau disponible pour aller vous balader sur la toile, c’est là que ça se passe. Je vous conseil d'ailleur vivement le site internet que Paris Normandie a crée et qui permet à des blogueurs d'horizon différent dont j'ai la chance de faire parti d'aller à la rencontre des candidats et de s'exprimer sur ces élections ( voir : http://europeennes.blogs.paris-normandie.fr )


Le 7 juin je voterai pour la liste du Front de gauche menée par Jacky Hénin



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog