Magazine Côté Femmes

Le pouvoir du diadème

Par Mamancelib
Le pouvoir du diadème Outre la découverte ô combien délicieuse du hammam lors de l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie, j'ai eu une révélation surprenante samedi dernier : les filles à diadèmes attirent les hommes. Si si si...
Vous ne me croyez pas ? Pensez à Lady Di et son diadème... (ne pensez pas à la Reine Elisabeth... Elle c'est une couronne, qu'elle porte !). Pensez à Paris Hilton, à Keira Nightley, à Miss France ou même à Cendrillon et La belle au Bois Dormant (qui, elle, le garde même pour dormir !)... Et quel est leur point commun à ces braves dames ? Elles ont soit une collection d'amants aussi longue que le bottin (et oui, avant 118 218, on avait des annuaires), soit elles sont en plein big love... Et quel est le second point commun ? Elles ont toutes des diadèmes...
Alors non, ce n'est pas pour avoir une cour de prétendants que nous avons choisi des diadèmes pour l'enterrement de vie de jeune fille de mon amie mais juste parce qu'on voulait avoir l'air ridicule. Ca a marché un temps : dans le parc où nous avons pique-niqué, des mamans disaient à leurs enfants : "oh, regarde les princesses"... En voiture, nous avons même daigné gratifier les passants de notre salut princier le plus hautain, avec la bouche en cul de poule en guise de sourire.
C'est en sortant du hamman que nous avons pris conscience de l'impact du diadème. Nous avons dû passer 5-10 minutes à côté de la voiture, à regrouper nos affaires humides, à passer des coups de fil, à tourner, à virer et pendant ce cour laps de temps nous avons eu droit à plusieurs armées de mâles intrigués par ce simple diadème déposé sur notre chevelure soyeuse (on est princesses ou pas ?).
Au départ, nous étions intriguées par ces regards qui ne nous quittaient pas, par ces klaxons, par ces gens qui nous applaudissaient... Notre séjour au hammam nous avait tant embellies ? On rayonne tant que ça après un soin de beauté ? "Euh... les filles... je crois que ce sont les diadèmes qui attirent les regards...". Ah, ben tiens, on les avait oubliés !
Non, mais qu'est-ce qu'ils ont cru tous ?
Que notre ambition la plus grande était de ressembler à Paris Hilton ?
Que nous étions une bande de périprostiputes qui avait revêtu ses habits de lumière ?
Qu'on était des princesses et qu'on allait se prendre un poteau sous un tunnel ?
Ou qu'on était des princesses qui espérions vivre un conte de fées et qu'eux, en nous faisant croire qu'ils étaient des princes charmant discount, allait nous faire vivre un conte de fées d'une nuit ?
Quand je vois comment un simple diadème en plastique véritable attire les hommes, je me pose des questions. Est-ce qu'en fait, au fond d'eux, ils n'adoreraient pas jouer au Prince Charmant qui vient au secours de la frêle princesse sans défense ? (Si oui, je suis vraiment mal barrée !)
Du coup, courageuses mais pas téméraires, nous avons laissé nos diadèmes dans la voiture pour le reste de la soirée. Pendant la féria, ce n'est pas la meilleure idée, vue les quantités d'alcool ingurgitées; et nous avions juste envie de passer une soirée entre filles.
N'empêche. Je crois que nous avons fait un grand pas pour les femmes célibataires de notre pays : nous avons trouvé, par hasard, comment attirer les hommes.
Mesdemoiselles les célibataires, investissez dans des diadèmes, ou piquez ceux de vos filles : en plastique pur, made in china, avec des plumes, avec de la fourrure, avec des perles... Faites-vous plaisir !
La révolte du diadème est en marche !
Votez diadème aux européennes !
Vive le diadème power !

Retour à La Une de Logo Paperblog