Magazine

Utiliser la communauté pour améliorer une marque et ses produits : le cas Starbucks

Publié le 05 juin 2009 par Thibaut Bayart

Vu à la conférence Web 2.0 d'Euratechnologies par Awak'it et présenté par Claude Malaison d'EmergenceWeb, quelques pistes intéressantes de convergence entre la communauté et les marques.

Voici par exemple le cas de Starbucks sur la plate forme Starbucksideas.
Les internautes sont amenés à discuter des produits de la marque, suggérer des idées à la marque, faire des remontées terrain...

Starbucksideas

Intervention très rock'nroll de Michel(le) Blanc ensuite. je vous recommande son blog.

Une matinée très rafraichissante avec une petite déception tout de même car on a pas forcément l'approche ROIste du Web 2.0. Combien ça coûte et comment ça ramène et combien en $$$€€€.

D'autres exemples d'outils de management des idées entre les marques et leur communauté ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibaut Bayart 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte