Après la poursuite d’Osaka, et les Péquins express, voici la troisième saison des aventures de l’athlétisme français de haut-niveau. Aujourd’hui premier épisode, Doucouré n’est pas encore descendu sous les 13″ et tout le monde n’est pas blessé.
Ras le Bolt
Il y avait bien un 100m au meeting d’Hengelo mais Usain l’aurait gagné à 6 ans.
Mahiedine, mais c’est qui ?
L’Equipe rappelait dans son édition de mardi que Mekhissi-Benabbad était satisfait de sa course de rentrée. Il leur en faut peu : en 8′6″98 le Français vice-champion olympique n’a approché que de 7 centièmes le record de Bob Tahri. A ce rythme, il battra le record d’Europe d’ici un mois, le record du monde mi-juillet. Aux dernières nouvelles, il envisagerait de quintupler 800-1500-3000 steeple-5000-10000.
Salim âge de raison
Bien qu’occupé à tenter de retrouver la foi , Salim Sdiri a trouvé le temps de sauter 8m25. 8 ans sans descendre sous les 8m ça pourrait se fêter par une médaille internationale. Vanne ou pas vanne ?
Mehdi calment
Blessé, Baala pourrait manquer quatre semaines de compétition. Ça change quoi ?
Leslie son ordonnance
Leslie Djhone n’a pas pu finir son 300m à Forbach.
Le point Gay
Tyson Gay sera-t-il en mesure de rivaliser avec Usain Bolt ? L’avenir nous le dira, mais ses 19″58 en ouverture de saison ont un caractère très positif pour la suite.