Magazine Humour

Izi casse les prix de l'ADSL à la Réunion !

Publié le 23 septembre 2007 par Guy Deridet
Vous trouverez ci-après copie d'un article du Jir, de l'excellent Johan Equixor, le responsable du Multimedia.
Pour fêter ses 9 mois d'existence, le fournisseur d'accès à internet Izi a organisé jeudi une fête lors de laquelle la marque à inaugurer sa première boutique. Izi en a sur tout profité pour présenter un nouveau forfait. Avec ce dernier, la marque fait un nouveau coup d'éclat en pro posant, pour la première fois de l'histoire de l'Internet local, un abonnement haut dé bit à moins de 20 euros. Le 20 décembre dernier,

Izi s'était lancé sur le marché de l'Internet avec une offre dé fiant toute concurrence. Alors que les concurrents ne proposaient des forfaits de 512 Kbits chers et limités en quota de téléchargement, le nouveau ve nu offrait un débit doublé à un prix inférieur et sans aucune li mite. Neuf mois plus tard, le petit Poucet de l'Internet local revient à la charge en proposant, pour la première fois sur l'île, un forfait haut débit à moins de 20 euros. Pour exactement 19,99 euros, l'internaute fauché peut s'offrir une ligne 1 MegaMax (1024 Kbits de capacité maximale, non garantie) avec des appels téléphoniques gratuits entre abonnés. “Une offre calculée au centime prêt”, selon Yann de Prince, le directeur du groupe Mobius, propriétaire de la marque Izi.

Un tel tarif, suscite évidemment la méfiance des consommateurs qui ne man-queront pas de se demander où est le piège. Et bien, a priori, il n'y en a pas ! Pour arriver à un tarif aussi agressif, le fournisseur a tout simplement appliqué une méthode déjà utilisée chez les concurrents : limiter la quantité de données que l'on peut télécharger sur le net.

En s'abonnant à ce nouveau forfait, on reste donc bloqué à 3 Go de téléchargement. Une fois ce volume atteint, le giga supplémentaire sera facturé 3 euros, jusqu'à un plafond de 49,90 euros. Un tarif proche de la deuxième offre du fournisseur ou de ce que propose Only depuis peu. Quel est donc l'intérêt de ce nouveau forfait ? Et bien selon la marque, il devrait permettre un accès à l'Internet au débit à un public plus diversifié. “Notre forfait à 50 euros reste notre offre principale et s'adresse aux Réunionnais qui font une utilisation avancée d'Internet. Notre nouvelle offre à moins de 20 euros cible quant à elle les étudiants, les jeunes actifs ou les internautes n'ayant pas de grands besoins”, précise Benjamin Lauriot le responsable d'Izi.

Une façon pour la marque d'élargir encore sa clientèle, évaluée aujourd'hui à plus de 4 000 abonnés. Un chiffre qui devrait encore gonfler d'ici peu puisque le fournisseur à indiqué son intention de s'installer à Madagascar en rachetant le fournisseur Netclub. Et la prochaine étape en 2008 : de nouvelles options pour les forfaits, des premiers hotspots Wifi et ... de la TV sur ADSL.

Johan Equixor

NDLR

Entièrement d'accord avec Johan, à une seule réserve près : le terme "d'internaute fauché" ne me plaît guère.

L'Adsl se démocratise à la Réunion, il ne faut pas faire la fine bouche. Il n'y a pas l'Internet des riches et l'Internet des pauvres. En fait il se trouve que chez tous les F.A.I une minorité d'utilisateurs monopolisent un maximum de bande passante. Au détriment des utilisateurs "normaux" qui ne pompent pas de la musique ou surtout des DVD 24H/24 !

Que ceux là paient désormais plus cher me parait tout à fait normal puisqu'ils n'ont jamais eu l'intention de s'auto discipliner. 3 gigas par mois cela représente tout de même 100 Mo par jour !

A noter que ce nouveau forfait prévoit la gratuité des communications téléphoniques entre abonnés Izi et non la Voip gratuite Réunion Métropole comme l'abonnement à 50 euros mensuel.

Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines