Magazine High tech

E3 2009 // Une nouvelle PSP programmée : la PSP GO (PSP-N1000)

Publié le 05 juin 2009 par Nic1305

E3 2009Moi qui pensais que la section PSP prendrait la direction du garage tout seule, je ne peux m'empêcher de rester dans l'actu jeux-vidéo avec l'E3 2009 qui vient de se terminer. Une annonce de chez Sony a réveiller le monde de la PSP puisqu'un nouveau modèle de cette console est officialisé pour le 1er Octobre 2009.

Quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle bêbête ?

  • Dimensions : 128 x 16.5 x 69 mm (largeur x longueur x épaisseur)
  • Poids : 158g batterie incluse
  • CPU : 333Mhz
  • Mémoire RAM : 64MB
  • Ecran : 3.8 pources (16:9) TFT coulissant ; Résolution : 480 x 272 pixel ; 16.770.000 de couleurs
  • Haut-parleurs et microphones intégrés
  • Connectiques disponibles :
    • Réseau sans fil : (IEEE 802.11b) (Wi-Fi) et Bluetooth®2.0 (EDR) ;
    • Port mini USB High Speed (USB2.0) ;
    • Slot Memory Stick Micro™(M2™) pour Memory Stick Micro™(M2™) ;
    • Connecteur Multi-usage (DC IN / OUT, USB, Video Output / Input, Sound Input / Output) ;
    • Micro / Casque
  • Pas de lecteur UMD mais une mémoire intégrée de 16GB en mémoire Flash

psp go

Vous l'aurez remarqué : pas d'écran tactile ni de caméra vidéo : donc difficile pour faire face à la Nintendo DSi et à l'iPhone.
Annoncée au prix de 249 euros (pour comparaison : la PSP-3000 est à 190€), elle parait tout de même chère en voyant ses caractéristiques. Ce 4ème modèle de PSP s'offre donc un nouveau look pour une nouvelle vie ! On adhèrera facilement au design, enfin retravaillé depuis 2005, malgré un écran plus petit que les versions précédentes (3.8 pouces contre 4.3). Cependant la position du stick analogique laisse à désirer. De plus l'attente d'un deuxième stick analogique du côté des joueurs est importante et Sony a préféré mettre les boutons START et SELECT à un emplacement qui aurait pu laisser sa place à ce stick. Surtout que ces deux boutons auraient été bien plus utiles s'ils étaient placés sur la façade de la console.
Autre nouveauté : l'abandon de la part de Sony de son lecteur UMD (qui n'a jamais vraiment convaincu, il faut le dire). Que vont-ils faire de tous ces UMD dans le commerce ? En effet, pour cette PSP Go, il faudrait télécharger les jeux dits dématérialisés : via le Wifi ou même en location sur un serveur dédié (le PlayStation Store je suppose). Mais comment faire si vous n'avez pas de connexion internet ? Et bien voilà tout simplement pourquoi la PSP-3000 restera en vente ;) . En tout cas c'est en retirant ce lecteur UMD que Sony nous indique un régime de 40% de sa console par rapports à ses grandes soeurs.

Sony a précisé laisser la PSP-3000 en commercialisation simultanément avec la PSP-N1000.
On aura donc une console orientée vers le numérique pour les plus geeks d'entre nous (malgré l'absence d'un port pour une carte SIM) et la deuxième (PSP-3000), ... pour les autres :p

Je vous invite à découvrir une vidéo de présentation et des images dans la suite de l'article.


psp go

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nic1305 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine