Magazine Culture

Rentrée US 2007 : Dimanche

Publié le 23 septembre 2007 par Nick

Viva Laughlin - Lloyd Owen
Viva Laughlin

20h : Sur ABC, on ne change pas le début de soirée qui donne entièremment satisfaction. Ainsi, l’émission de télé-réalité Extreme Makeover devrait permettre au network de bien figurer sur la case.
Avec sa soirée 100% football, NBC n’a pas trop de soucis à se faire dans cette première partie de saison.
En revanche, CBS prend clairement un risque en repoussant à la mi-saison sa real tv The Amazing Race pour programmer Viva Laughlin, un nouveau drama adaptée de la série anglaise Viva Blackpool, produit notamment par l’acteur Hugh Jackman, qui se déroule dans un casino et qui a la particularité de contenir des numéros musicaux (et aussi Madchen Amick

;-)
). Un mix selon certains entre Las Vegas et Cop Rock.
Sur la FOX, rien ne peut arrêter les Simpson qui entamera sa 19ème saison avec l’appui cette fois-ci d’une version cinéma qui a remporté un joli succès cet été et qui pourrait attirer de nouveaux fidèles vers la série animée. King of The Hill, diffusée à la suite, est moins performante, mais n’est pas présente à l’antenne depuis 11 ans par hasard.
La CW mise quant à elle sur Life is Wild, adaptée elle aussi d’une série anglaise, Wild at Heart, une nouvelle série familiale dont l’action se situe dans une réserve africaine, qu’on espère plus proche d’Everwood que de 7 à la Maison.

21h : Après un bon départ, Desperate Housewives (ABC) a vu son audience nettement baisser la saison dernière (24 millions pour le season premiere et des chiffres en dessous des 16 millions au printemps). La série de Marc Cherry possède encore de la marge sur Cold Case, mais une nouvelle érosion ne serait pas bien accueillie.
Sur CBS, il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter pour Cold Case, et ses plus de 14 millions de téléspectateurs de moyenne l’an dernier.
Sur la FOX, la soirée 100% animation se poursuivra avec Les Griffin (8.2 millions de téléspectateurs en 2006/07) et American Dad (7.3 millions).

22h : Auréolée de bonnes critiques et mise en lumière récemment par le sacre de Sally Field (prix de la meilleure actrice) aux Emmys Awards (avec aussi le mini-scandale de la censure de son discours par la FOX), Brothers & Sisters (ABC) va peut-être bonifier son noyau de fidèles (11 millions) pour sa 2ème saison. A condition que Desperate Housewives ne connaisse pas de ratés.
Shark lâche sa locomotive “Les Experts” pour succéder à FBI Portés Disparus et CBS espère que les 13.7 millions de fans du procureur Sebastian Stark (James Woods) feront le transfert depuis le jeudi. Le network ne s’attend sans doute pas à ce que la série judiciaire fasse aussi bien que “FBI” (14.7 millions) mais si celle-ci est capable de préserver l’audience de Cold Case, la mission sera remplie.

dimanche_rentree20071.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte