Magazine France

General Motors : passage à la casse

Publié le 06 juin 2009 par Ps76

general-motors usa obama ps76 76 General Motors, symbole de la puissance automobile américaine n’est plus. La grande entreprise « GM » qui faisait vivre des villes entières comme Detroit a fait faillite, reprise in extremis par le gouvernement américain.

L’heure est désormais aux comptes, et dans ce secteur là, tout le monde ne pourra pas être servis, les créanciers trépignent donc d’impatience pour se faire payer.

Ils sont beaucoup à dépendre de la GM, pour des contrats, au premier rang les fournisseurs équipementiers dont beaucoup risquent de ne pas résister à la faillite de l’entreprise mère.

Sur la liste des créanciers communiquée lundi au tribunal des faillites de New York – publiée par Les Echos - figure tout le gotha des équipementiers : Delphi, l’allemand Bosch, Lear, Johnson Controls, le japonais Denso, TRW Automotive, le canadien Magna, repreneur d’Opel, pour ne citer que les principaux. Au total, ce sont plus de 1500 équipementiers dont les salariés vivent désormais dans l’angoisse. Depuis le début de l’année, déjà 40 fournisseur

L’onde de choc pourrait également être très dur pour un pays : le Japon. Là-bas, ce sont près de 133 entreprises qui risquent de fermer et de déstabiliser profondément le pays déjà en récession.

Mots-clefs : 76, angoisse, conflict, conflit, créanciers, crisis, Delphi, Detroit, economie, europa, Europe, fabius, fournisseurs équipementiers, gauche, General Motors, GM, gouvernement américain, hyper-président, Johnson Controls, l'allemand Bosch, le canadien Magna, le japonais Denso, Lear, Les Echos, manifestants, MJS76, monde, obama, Opel, otan, Panne totale chez General Motors (USA), paris, parti socialiste, politique, presse, ps, ps76, récession, seinomarin, socialist, sous-traitants, symbole de la puissance automobile américaine, tribunal des faillites de New York, TRW Automotive

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte