Magazine France

Succession en Corée du Nord, au nom du pire…

Publié le 06 juin 2009 par Ps76

Corée du Nord Kim jong Il dictature ps76 76La Corée du Nord, qui reste le dernier pays à dictature communiste au monde, prépare actuellement la succession à sa tête. Kim Jong Il au pouvoir depuis la mort de son père, Kim Il Sung en 1994, s’apprête à léger le pouvoir à son plus jeune fils, âgé de 26 ans.

Alors que la Corée du Nord est devenue le 25 mai 2009, le 9ème Etat à posséder la bombe nucléaire, cette passation de pouvoir ne changera pas grand chose dans les relations entre Corée du Nord et communauté internationale.

En effet, condamnée pour exister sur le plan international à des coups d’éclats tels que celui du 25 mai, la Corée du Nord ne dispose d’aucune solution pour assurer son autonomie. En grande difficulté suite à des décennies de gestion calamiteuse de ses ressources naturelles, la Corée est encore – mais pour combien de temps – portée par le « grand frère » chinois qui la considère comme une arme sur le plan diplomatique.

Première victime de la folie de ses dirigeants, le peule nord-coréen va malheureusement devoir chercher une porte de salut ailleurs que dans son propre pays, au risque de leurs vies, en essayant de franchir les frontières ultramilitarisées entre les deux Corée ou avec la Chine.

Mots-clefs : 76, au nom du pire, aubry, autonomie, blog PS76, chérie, conflict, conflit, crise, dictature, dictature communiste, droite, exister sur le plan international, folie de ses dirigeants, franchir les frontières ultramilitarisées, gestion calamiteuse, grand frère chinois, hyper-président, j'ai rétréci les gosses, Kim Il Sung, Kim Jong Il, manifestants, MJS76, monde, obama, otan, paris, président-militant-UMP, ps, ps76, region, seinomarin, socialist, strike, Succession en Corée du Nord, taxe professionnelle

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte