Nous avons repris la route vers notre dernière étape, Aqaba. Nous étions soulagés de retrouver la " civilisation " après autant de calme. Ce qui est drôle, c’est qu’en approchant d’Aqaba, on voit apparaître petit à petit des maisons, puis une ville, mais c’est en fait Eilat, une station balnéaire israélienne. Juste avant d’entrer dans Aqaba, on traverse un check-point (ça faisait longtemps qu’on n’y avait pas eu droit). Il faut dire que la zone est sensible. Aqaba se trouve au bord de la Mer Rouge, non loin d’Israël, de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite !
Notre guide papier indiquait qu’Aqaba était une station balnaire beaucoup plus agréable qu’Eilat, car moins bétonnée. Ca fait peur, car j’ai déjà trouvé que la côte jordanienne était bien pourvue en hôtels plus affreux les uns que les autres. Notre hôtel disposait d’ailleurs d’une " plage " au bord de la mer, mais nous ne nous sommes même pas baignés, car dans l’eau, il y avait bien plus de jet skis et de sacs plastiques que de touristes ! Nous étions assez déçus, mais nous avons fini par trouver la plage publique, où nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil sur les flots.
C’est au moment où la nuit tombait que la ville a commencé à s’animer et à s’éclairer. C’était très agréable pour notre dernière soirée en Jordanie.