Magazine Science & vie

Castors maladroits ou premier acte terroriste animalier au Canada

Publié le 06 juin 2009 par Maaxtal

que l'on s'entende bien,je ne veux pas la destruction de ces castors par l'homme,car on assimile vite un titre comme celui ci ,mais si on pouvait par contre detruire les reseaux ferroviaires pour rendre des milliers de kilometres carrés  de terrain à la nature,je dis oui.

Une compagnie ferroviaire a mis en cause vendredi des castors pour le déraillement d'un de ses trains de marchandises, qui a provoqué le déversement de plus de 20.000 litres de diesel dans la rivière alimentant la capitale canadienne en eau potable.
La rupture mercredi de trois barrages de castors a provoqué une inondation, qui a emporté sur près de 200 mètres la voie ferrée où circulait le convoi, à 300 km au nord-ouest d'Ottawa, a indiqué la compagnie ferroviaire Ottawa Valley Railroad (OVR).
Deux locomotives et six wagons ont déraillé. L'une des locomotives a fini sa course dans la rivière, provoquant l'écoulement de diesel dans la rivière des Outaouais. Les deux cheminots à bord ont été légèrement blessés, a ajouté la compagnie OVR, filiale du groupe américain Rail America.
L'écoulement de diesel a été circonscrit et ne constitue pas une menace pour la faune ou l'approvisionnement en eau de la capitale, a précisé OVR. "Cet accident était imprévisible et a été provoqué par le torrent d'eau qui a emporté la voie ferrée d'OVR", a insisté la compagnie en écartant toute négligence d'entretien de sa part. (belga/ca)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine