Magazine Football

CAN / Coupe du monde 2010: Algérie-Egypte le match choc!

Publié le 06 juin 2009 par Adel Miliani

1496

technorati.gif
La rencontre de dimanche, qui va se tenir à Blida, opposera deux équipes au destin totalement différent. Pour remettre les choses dans leur contexte, il suffit de rappeler deux faits : L’Algérie n’a pas réussi à se qualifier aux deux dernières CAN pendant que l’Egypte remportait ces deux mêmes éditions.

L’équipe nationale  face à la meilleure équipe africaine

Si on avait encore un doute sur l’écart séparant les deux équipes, ce simple rappel permet de se rendre compte à quel point l’Egypte, la meilleure équipe africaine depuis 4 ans, est largement favorite dans ce groupe de qualification. Accrochés par la Zambie, les pharaons vont devoir cravacher pour compenser la perte de 2 points face à un adversaire zambien que leur entraîneur considère comme le plus coriace du groupe. Les verts vont donc affronter l’équipe la plus forte d’Afrique, le sélectionneur, Rabah Saadane, ne s’y trompe pas et a même glissé, astucieusement en conférence de presse, que l’Egypte, tout comme la Zambie, était favorite dans ce groupe et que l’Algérie jouerait sa carte d’Outsider avec la CAN en ligne de mire.

L’Egypte sous pression avant un derby

Si l’on s’en tient à ces faits, la pression est clairement sur les épaules des pharaons. Archi-favorite, en retard sur son tableau de marche, l’Egypte ne peut pas se permettre de perdre du terrain sur la Zambie. Les verts, quand à eux, fort d’un bon match nul ramené du Rwanda pourraient, presque, se satisfaire d’un résultat nul, dans l’optique d’une qualification à la CAN… Oui mais voilà, ce match est un derby et pour l’Egypte sans doute plus un match piège que pour les fennecs. Des deux équipes celle qui a le plus a perdre n’est, pour une fois, pas celle qui reçoit. Le coach national en est conscient, il rappelle le statut de son adversaire à ceux qui auraient oublié l’écrasante domination égyptienne lors de la dernière CAN. En y regardant de plus près, les verts n’ont pas grand-chose à perdre dans ce match, tout autre résultat qu’une victoire sera la confirmation de la hiérarchie actuelle. Les verts peuvent donc jouer un coup en faisant douter une formation à l’organisation bien huilée.Lire la suite sur DZFOOT.com

Ibrahim pour

logo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines