Magazine Conso

Journal du 7 juin 2009 : Les cigales arrivent...

Par Christian

Cette 1čre semaine de juin reste dans la męme lignée des semaines précédentes : chaleur, chaleur sous un beau soleil !...

Dans notre région, le signe de déclenchement des chaleurs est l'arrivée des cigales !

Les premičres se mettent ŕ chanter dčs qu'il fait bien chaud... Pour compléter la description du cycle de vie de notre cigale commune, nous avons observés avec les enfants sa sortie de terre aprčs ses 5 années de vie... sous terre ! Cycle ŕ découvrir dans l'album photo...  Nous ne manquerons pas de compléter ce reportage qui vous fait découvrir le développement de la cigale... jusqu'ŕ son accouplement !

Les circuits d'arrosage automatique fonctionnent maintenant quasi exclusivement de nuit -potager et bordures fleuries ont droit ŕ 2 séquences- de maničre ŕ ce que que les sols baissent en température et que l'humidité pénčtre bien dans la terre et que les plantes et arbustes profitent de ce raffraîchissement !

Côté jardin d'agrément, un 10čme réseau a été installé sur la restanque sud qui continue progressivement ŕ ętre paysagée. Nous avions commencé ŕ planter une bordure de lavandes et de  romarin au côté d'un palmier phoenix. Nous venons d'y installer un pied de vigne chasselas de moissac et avons semé du gazon méditerranéen cynodon dactylon.

Journal du 7 juin 2009 : Les cigales arrivent...

Côté potager fleuri, les plants de tomates se développent bien et nous avons dű accompagner leur développement en mettant les tuteurs adaptés... Du côté des semis et autres plants, la parcelle se développe... Nous continuons ŕ profiter des fraises !

Journal du 7 juin 2009 : Les cigales arrivent...

Côté bassins de jardin, les nénuphars sont bien développés et les koďs se montrent...

Journal du 7 juin 2009 : Les cigales arrivent...

Journal du 7 juin 2009 : Les cigales arrivent...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte