Magazine Focus Emploi

Revendeur Belgique

Publié le 05 juin 2009 par Philippe Delage

Si vous habitez la Belgique et souhaitez voir nos produits, j'ai le regret de vous dire que je n'ai plus de distributeur et que j'en recherche un de toute urgence afin de lui renvoyer les nombreux clients belges qui m'appellent. Donc si vous êtes un magasin professionnel belge sérieux, contactez moi au plus vite pour devenir distributeur DECOMEX, notamment pour les cheminées poêles braseros mexicains.

En effet, ma cliente de Menin ne m'a jamais payé et ce depuis juillet 2008, malgré toutes les propositions d'échelonnement de paiement et toutes les promesses possibles. Bon prince et sans doute un peu naïf (on me l'avait dit et redit), j'y ai cru mais je peux désormais faire une croix sur mes 4 188 euros puisque j'ai appris il y a deux mois qu'elle avait déposé son bilan en mars 2009. L'affaire aurait pu en rester là et je l'aurais oublié mais comme il n'y a pas de hasard... j'ai appris il y a quelques jours qu'un de mes concurrents avait lui aussi des soucis de paiement avec un magasin exotique rue de Mouscron à Menin. Je lui dit que c'était impossible car ma cliente avait déposé son bilan mais lui était catégorique, il lui a vendu en avril, signe donc que que ma cliente à ré-ouvert un magasin, au même endroit, sous un autre nom mais avec les mêmes produits. Elle ne s'est bien sur pas aventuré à me commander des articles mais elle pense avoir trouvé en ce concurrent un nouveau fournisseur avec lequel elle croit pouvoir travailler de la même façon. En effet, ce concurrent vient de subir les mêmes problèmes puisqu'il a lui aussi joué le jeu et livré la cliente qui lui avait promit un virement bancaire qu'il n'a bien sur j'amais reçu.
Comment est il possible de déposer son bilan le 13 mars et de remonter un magasin quelques jours plus tard, dans la même ville, dans la même rue et au même numéro ? La loi belge ne prevoit elle rien dans ce sens ? C'est super non, on achète des produits sans les payer, on les vends et on dépose son bilan pour ne payer personne, puis quelques semaines plus tard on ouvre un nouveau magasin au même endroit et on recommence. Cool !!! En France, ce genre d'activité ne fonctionnerait pas très longtemps mais en Belgique, il semble que cela soit possible.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delage 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine