Chabal qui appelle sur votre portable, ça vous dit quelque chose? Oui, c’était Orange qui proposait une superbe campagne basée sur le principe du web call back: une technique qui consiste à immerger totalement l’internaute dans la pub. Cette fois, c’est EasyJet qui nous propose de participer à l’évasion d’un type dont la technique de drague n’est pas tout à fait au point (NDLR: le bar qu’il fréquente est mal famé). En panique, il va appeler sur votre mobile afin de se faire guider jusqu’à l’aéroport le plus proche. Restez lucide, la course poursuite va commencer.
Vraiment bien fait tout ça. Sauf qu’avec Chabal, on pouvait tirer son penalty autant de fois que l’on voulait, jusqu’à ce que l’offre promotionnelle prenne fin. Ici, on ne peut aider le personnage principale qu’une seule fois. Dommage. Malgré cette frustration publicitaire, on se prend au jeu: les cinématiques, vraiment bien réalisées, posent l’ambiance. It’s time to leave!

[via un tweet d'@infopress]