Magazine Politique

Le chiffre du jour : 116

Publié le 07 juin 2009 par Aurialie

Le chiffre du jour : 116 C'est le nombre de kilos de vieux journaux et magazines apportés par un moscovite pour participer au premier écofestival de Moscou organisé par Greenpeace vendredi dernier, journée mondiale de l'environnement. L'entrée était gratuite, mais chaque participant devait apporter des papiers usagés pour pouvoir entrer. Au total, 3.000 personnes sont venues à l'écofestival et 2 tonnes de papier ont été collectées. Même le maire de Moscou, Iouri Loujkov, est venu avec 10 kilos de vieux papiers avant d'inaugurer le festival. Son intervention ne s'est pas faite sans difficultés, des membres du Parti national-bolchevik ayant scandé les slogans "Loujkov démission", "C'est notre ville", "Moscou n'est pas une décharge" (deux natsbols ont d'ailleurs été arrêtés pour "petit hooliganisme" et "meeting non-autorisé").

Pendant cette journée, différentes activités étaient organisées : concours créatifs, peinture sur des sacs en toile, origami avec le papier récolté, dessin de la "Ville, dans laquelle il fait bon vivre", questionnaire pour les enfants, concerts, … et pour finir la journée, projection du film Home de Yann Arthus-Bertrand. L'écologie est donc à la fête, comme le montre également le bon score du parti Europe écologie aux élections européennes.

Source photo : ">' class='spip_out'>Greenpeace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines