Un point commun peut être ? Nelson Montfort.
Même si de prime abord je vous le concède ce n'est point évident. Remontons le temps, à jeudi il y a 10 jours, lors de cette fameuse journée à Roland Garros et cette non moins fameuse rencontre avec notre interviewer public N° 1.
Rencontre qui a eu lieu à la tente Lacoste (nous y voilà donc), à coup de coupette Moet et Chandon (rosé).
Le dir-com Lacoste en compagnie de notre Nelson.
Alors moi voyez je suis plutôt dans la catégorie bonne élève, on me fait un discours marketing (merde quoi, ils paient le champ', font cadeau d'un sac en toile), je suis polie, j'écoute.
Mais ormis le discours bien rôdé, je trouve l'initiative intéressante, car si elle est bien évidemment ultra positive pour l'image, elle n'en reste pas moins ecolo-friendly. Lacoste est donc partenaire de l'association Save Your Logo, qui a pour but la sauvegarde des espèces en voie de disparition dont l'image est utilisée par une marque.
Chez Lacoste forcément, c'est du crocodile dont il est question. Et les employés de la marque sont dorénavant incollables sur le gavial du Gange...
Les marques ayant utilisé un animal menacé (ou une plante, ça marche aussi) sont légions : Puma, Peugeot, Esso, Côte d'Or... (on en a cité plein, mais j'ai comme qui dirait un trou, tiens allez, donnez-moi donc des marques utilisant un végétal ou un animal pour voir) , mais pour l'instant seuls Lacoste et Maaf (le dauphin) se sont engagés.
Concrètement, les entreprises s'engagent à faire des dons à Save Your Logo, fonds hébergé par la Banque Mondial (c'est déductible des impôts, certes, il faut bien un incitatif)
Et quand on sait que 37% des espèces sont vouées à disparaître d'ici 2050, on se dit que ce genre d'initiative est plutôt à soutenir.
J'ai donc hâte de voir d'autres marques rejoindre le projet.
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