Magazine Humeur

Elections eurpoéennes : pour le MODEM c'est Bayrou..the

Publié le 08 juin 2009 par Richard Kirsch

On l'aime bien notre leader centriste hexagonal et ce matin on aurait presque de la peine pour lui . Comme l'affirme son nouvel ami Daniel Cohn Bendit, François Bayrou ne sera jamais président de la République. Après le clash voici en effet la claque électorale. Une de plus car visiblement son message ne passe pas .

Faut pas dec' camarades , j'ai tout essayé , même de concubiner avec Ségolène Royale ! >>>>>>>

Il a en effet tout tenté François Bayrou, de l'anti-sarkosisme de base , main-tendue au PS , évocation du complot des instituts de sondage , un coup de barre à gauche puis un coup à droite . Le MODEM patine voire s'enlise . Il peut évidemment se consoler en regardant le score du PS , une allure de Bérézina .

<<<<<<<<< Je lui ai dit , jamais il ne sera président de la République. Maire à la limite...

D'ailleurs, l'Europe penche nettement à droite ce matin. Même Berlusconi avec sa chaîne de casseroles en plomb recueille une bon succès. Les secrets de la politique s'avère plus que jamais impénétrables. Plus il y a de chômage et plus on défile dans les rues et plus on vote à droite. Peut être finalement que la droite fait plus de politique sociale que la gauche ? Ou tout du moins en donne les signes . C'est çà , l'UMP présente des signes extérieurs de social. Enfin, en tant que sympathisant ,

<<<<<<< Bon, on s'est planté. Demain le PS devient écolo. apparemment ça marche pas mal.

j'avoue que Martine Aubry m'a tiré une larme en écoutant la radio. Quel splendide mea culpa et l'aveu que le dernier congrès du parti n'a servi .. à rien ! Magnifique. C'était bien la peine de s'agiter et de nous affliger d'une telle mascarade. Sarko peut dormir tranquille pour un bon moment. Son mandat  très réussi à la tête de l'Europe n'est sans doute pas étranger à la victoire de l'UMP à ces élections. Bon, il va falloir réagir rapidement. Vu la dispertion des troupes de gauche, c 'est pas gagné. Jamais la palette de gauchiste n'a été aussi fournie. Du rose pâle jusqu'au rouge vif . Pour quand un véritable front populaire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richard Kirsch 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte