Lundi 08 juin 2009
10h13 - Cohn-Bendit est encore vert
- politique
Voici quelques remarques à l'emporte-pièce sur ces élections européennes. J'étais en vacances et j'ai voté par procuration. Donc je peux donner mon avis. Quant aux 27 millions de Français qui n'ont pas voté, qu'ils la ferment.
Comme d'habitude les réflexions et les analyses ont été hexagonocentristes. Nos résultats, nos partis politiques, comme s'il s'agissait d'une élection exclusivement française. l' UMP a gagné, le PS a perdu. Ça paraît simple et clair alors que c'est bien plus compliqué que ça. Le fait que 27 millions de français inscrits sur les listes électorales n'ont pas voté, c'est ça le vrai désastre de ces élections.
le vrai résultat c'est que la droite s'est renforcée au parlement européen, que l'Europe est vraiment de droite et probablement pour longtemps, que la crise ne l'a pas affaiblie et que face à cette crise la gauche n'apparaît pas comme un interlocuteur crédible.Qu'elle y réfléchisse, ce serait déjà bien
En France l'UMP gagne, mais finalement avec un petit score. 28% des électeurs qui soutiennent l'action de NS , il n'y a pas de quoi triompher. Les vrais gagnants de cette élection ce sont les verts, qui ont étrillé leur concurrent le plus direct : le Modem. Il faut dire que le soir du grand débat, ce couillon de Bayrou s'est tiré une balle dans le pied. j'étais chez mon frère en Bretagne et j'ai juste vu l'empoignade entre Cohn-Bendit et Bayrou et j'ai pensé : " le Modem va payer cher les conneries de son président" Ça n'a pas raté. les mots tuent, encore plus à la télé qu'ailleurs. Le score d'Europe écologie devrait normalement inquiéter l' UMP, qui nous a tellement gonflés avec le Grenelle de l'environnement et ses résultats formidables. Il est clair que beaucoup d'électeurs considèrent que l'action du gouvernement en matière d'écologie n'est pas bouleversante. Comment pourrait-elle l'être ? les plus grands pollueurs sont dans son camp.
0 miam |
0 commentaire
[0 TrackBack(s)]