Magazine Finances

Vous cherchez des informations ?

Publié le 08 juin 2009 par Questions Capitales

Remplir sa déclaration d'impôts n'est pas toujours chose aisée. Les autorités sont prêtes à vous aider dans cette tâche et mettent toute une série de moyens informatifs à votre disposition.

Aide au remplissage
Un premier moyen utile pour vous faciliter la tâche est l'aide au remplissage qui accompagne la déclaration d'impôts. Ce livret contient des informations pratiques concernant les différentes rubriques. Si vous optez pour la déclaration par voie électronique, nul besoin de parcourir le livret. En effet, chaque rubrique est accompagnée d'un petit « i » encerclé. En cliquant sur ce « i », vous pourrez obtenir de plus amples informations. Certaines rubriques sont accompagnées d'un 'wizard' qui vous aidera à remplir cette rubrique. Le 'wizard' se reconnaît à une icône en forme de baguette magique.

L'Internet
L'Internet est également une importante source d'informations. Sur www.minfin.fgov.be vous trouverez une liste de questions fréquemment posées concernant la déclaration d'impôts. Pour des informations plus détaillées, vous pouvez visiter le site www.fisconetplus.be qui contient une importante banque de données fiscales.

Le téléphone
Si vous avez une question spécifique, vous pouvez la poser par téléphone en appelant le Contact Center SPF Finances au 02 572 57 27. Les opérateurs sont à l'écoute chaque jour ouvrable entre 8 heures et 17 heures.

Le bureau de taxation
Pour des questions spécifiques au sujet de votre dossier fiscal ou pour des questions plus compliquées, vous pouvez aussi prendre contact avec le bureau de taxation. Vous trouverez les données de contact de votre bureau compétent sur le formulaire original de votre déclaration d'impôts. Vous pouvez également faire déposer votre déclaration via Tax-on-web par un fonctionnaire du bureau de taxation, un service entièrement gratuit.

Chez vous
Le fisc vient également jusque chez vous, par le biais du Fiscobus. Les fonctionnaires vous aideront à remplir votre déclaration et répondront à vos questions fiscales. Ils visitent également un certain nombre de centres commerciaux. Vous trouverez les adresses de ces centres sur http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/declaration/declaration-help-ce... . Les fonctionnaires de l'administration fiscale visitent également les communes. Pour connaître les endroits et les jours de permanence, renseignez-vous sur http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/declaration/declaration-help-pe...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine