Magazine Société

Installation du Haut conseil de la famille

Publié le 08 juin 2009 par Ressol

Le Premier ministre a installé, le 5 juin 2009, à Matignon, le Haut conseil de la famille dont il est le président, en présence de Brice Hortefeux, ministre du travail, et de Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille.

Créé par le décret du 30 octobre 2008, le Haut conseil de la famille, qui remplace la Conférence de la famille, comprend 52 membres, représentant les acteurs du mouvement familial (14 membres), les partenaires sociaux (14), les collectivités territoriales (3), les administrations centrales de l’Etat (7), les organismes de sécurité sociale (3), 4 parlementaires et 7 personnalités qualifiées.

François Fillon a rappelé que le Haut conseil de la famille, qui se définit comme un « organe d’expertise et de concertation », contribuera à l’animation du débat public par la réflexion transversale qu’il engagera sur l’ensemble des champs de la politique familiale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte