Magazine Beaux Arts

Buena vista dance Academy - cours de salsa cubaine

Publié le 08 juin 2009 par Tryptico

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens un peu sur de la cubaine avec une très belle démo de la buena vista dance academy extraite d’un cours donné à Sidney. On sent vraiment l’influence de la cubaine pure dans leur danse, un régal !

A bientôt

Romain

Biographie :

Airagdin Pavon, plus connu sous le nom de “El Moro”, est le fondateur de la buena vista dance academy. Moro à effectué des tournées internationale avec les “Havanna Nights” et en Australie. En 2004 Moro créé la Buena Vista Dance pour enseigner le style cubain et promouvoir sa culture en Australie. Buena Vista a fait beaucoup de démonstration dans de grands évenements tels que des congrès salsa et festivals de musiques latines,.. .dans tout le pays à Melbourne, Byron Bay, Coffs Harbour, Brisbane, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

Moro est spécialiste des styles afro-cubains, Rumba, Mambo, Cha Cha Cha, et son,  sa force:  toujours beaucoup de style et de raffinement  dans cette forme d’art qu’est la danse.

La compagnie concentre ses efforts pour inculquer les racines cubaines, en mettant l’accent sur l’origine de la Salsa - Son cubain, en collaboration avec les Afro-cubains et des rythmes de rumba.

Moro et Alegria (Gabriela) se sont rencontrégrace à la musique et la danse, ils ont ensemble monté des chorégraphies et sont devenus partenaires. Ils ont également rejoint l’ afro-cubain-Express danse compagny (Cuba) , et maintenant ils ont lancer la Buena Vista Académy , donnent des cours, font des représentations dans tout Sydney, organisent des ateliers et de grandes manifestations telles que le Latin Organic afin de promouvoir leur culture latine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog