Magazine Santé

Faire du sport pour avoir de meilleures notes

Publié le 08 juin 2009 par Actualitté
Une étude menée par des chercheurs de l'Ontario (Canada) met en évidence que les activités physiques améliorent les résultats scolaires.
Faire du sport pour avoir de meilleures notesLe Dr Mark Tremblay explique que le temps consacré au sport ou toutes autres activités physiques n'est pas perdu et qu'il aurait un effet bénéfique sur l'apprentissage des mathématiques de la lecture, la mémoire, la concentration et finalement sur tout le processus d'assimilation en cours.
Au niveau de la lecture, les élèves ont vu leurs notes augmenter de 36 % et en mathématique de 24 %. Par contre le rapport s'inquiète du peu de place accordé aux activités physiques. En effet, 87 % des enfants canadiens en feraient moins 90 minutes par jour ce qui est la norme minimale. Un résultat qui est mis en relation avec le trop grand temps accordé à la télévision, aux jeux vidéo et à l'ordinateur par quelque 90 % des enfants au Canada.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines