Je souhaitais partager avec vous quelques chiffres qui me paraissent tout à fait pertinents pour les e-commerçants Oxatis : analysez-les au moment où beaucoup de gens pensent qu’il y a trop de monde sur le net, que les marges baissent et que les acheteurs sont abreuvés de données et vous comprendrez mon enthousiasme à vous les communiquer !

IMRG “The voice of e-retail”, conduit une étude tous les trimestres sur 10 sujets de préoccupation des acheteurs anglais entre 2006 et 2009.
Voici les trois premières préoccupation et leur niveau de satisfaction perçu :
1. Product range (catalogue produits) : 81,7% et - 2,7%. Malgré l’explosion de l’offre produits, les gens continuent à chercher des produits sans les trouver.
2. Price competitivity (agressivité des prix) : 75,7% et -3 ,9%. Les clients ne ressentent pas que les prix en ligne sont plus attractifs que les prix hors ligne.
3. Product information (information produits) : 74,6% et -0,6%. Les acheteurs désirent encore plus de contenu et d’explications sur les produits.
Je vois cela comme de belles opportunités pour toutes les TPE et PME qui offrent ces produits difficiles à trouver et les décrivent avec la passion de leur expertise !
Autres chiffres incroyables :
- Cette année, le commerce en ligne en UK représentera 20% des ventes de détail (contre 6% en France) pour atteindre 50% en 2020.
- Plus important encore, les ventes influencées par Internet passeront de 40% aujourd’hui à 90% en 2020.
Cela corrobore les chiffres que me donnent beaucoup d’e-commerçants Oxatis qui réalisent de nombreuses ventes off-line grâce à leur site de commerce en ligne.
Bonne journée à tous,
Marc