Magazine Ebusiness

Quelques chiffres du marché anglais pour illustrer l’avenir du commerce en ligne

Publié le 08 juin 2009 par Marcschillaci
Je suis aujourd’hui à Londres pour mieux appréhender le marché anglais sur lequel nous sommes maintenant présentsdepuis un peu plus d’un mois (Voir le communiqué de presse Oxatis).
Je souhaitais partager avec vous quelques chiffres qui me paraissent tout à fait pertinents pour les e-commerçants Oxatis : analysez-les au moment où beaucoup de gens pensent qu’il y a trop de monde sur le net, que les marges baissent et que les acheteurs sont abreuvés de données et vous comprendrez mon enthousiasme à vous les communiquer !
Imrg_logo
IMRG “The voice of e-retail”, conduit une étude tous les trimestres sur 10 sujets de préoccupation des acheteurs anglais entre 2006 et 2009.
Voici les trois premières préoccupation et leur niveau de satisfaction perçu :
1.   Product range  (catalogue produits) : 81,7% et - 2,7%. Malgré l’explosion de l’offre produits, les gens continuent à chercher des produits sans les trouver.

2.   Price competitivity (agressivité des prix) :
75,7% et -3 ,9%. Les clients ne ressentent pas que les prix en ligne sont plus attractifs que les prix hors ligne.
3.   Product information (information produits) : 74,6% et -0,6%. Les acheteurs désirent encore plus de contenu et d’explications sur les produits.
Je vois cela comme de belles opportunités pour toutes les TPE et PME qui offrent ces produits difficiles à trouver et les décrivent avec la passion de leur expertise !
Autres chiffres incroyables :
  • Cette année, le commerce en ligne en UK représentera 20% des ventes de détail (contre 6% en France)  pour atteindre 50% en 2020.
  • Plus important encore, les ventes influencées par Internet passeront de 40% aujourd’hui à 90% en 2020.
Note : Par «commerce en ligne» on entend ici l’ensemble des ventes (biens de consommation, voyages, billets de spectacles, services…). Il faut diviser par environ 2 à 3 pour avoir les % de biens de consommation, soit 7% du commerce de détail en Angleterre qui deviendra 15-20% en 2020.
Cela corrobore les chiffres que me donnent beaucoup d’e-commerçants Oxatis qui réalisent de nombreuses ventes off-line grâce à leur site de commerce en ligne.
Bonne journée à tous,
Marc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog