Magazine Société

Harkis, stop à la mascarade…

Publié le 08 juin 2009 par Harki45

Harkis, stop à la mascarade…

Mesdames, Messieurs,

Nous vous informons que le Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, Monsieur Jean-Marie BOCKEL organise une conférence de presse à laquelle sont conviés les différents organes de presse Harkis et Pieds-Noirs.

Après consultation des différents membres de l’équipe Mon Harki.com, un consensus est dégagé en faveur de la non participation à cette conférence de presse. Les raisons sont les suivantes :

Absence d’engagement de la part de Monsieur BOCKEL par la voie officielle du traitement du problème harki dans sa globalité. En effet, la loi du 23 février 2005 portant reconnaissance de la Nation et contribution en faveur des français rapatriés n’a pas répondu aux attentes des associations de rapatriés et anciens harkis et plus particulièrement les enfants de harkis. C’est pour quoi une loi complémentaire serait nécessaire pour corriger les imperfections de cette dernière.

Concernant le voyage de Monsieur BOCKEL en Algérie, il ne nous intéresse que par sa position vis à vis des autorités algériennes sur la libre circulation des anciens harkis en tant que citoyens français.

Quand aux anciens harkis restés en Algérie, il aurait été souhaitable de leur attribuer la retraite du combattant et la validation de leur période de participation à la guerre d’Algérie au titre de la retraite.

Vous comprendrez, Monsieur le Secrétaire d’Etat, que le problème harki qui dure maintenant depuis quarante sept ans est trop complexe pour être analysé et traité dans une réunion improvisée d’une ou deux heures.

Sachez, Monsieur le Secrétaire d’Etat, que nous estimons que la manipulation doit cesser car nous, les harkis, n’acceptons plus d’être les dindons de la farce !

Pour l’heure, nous préférons garder nos forces pour apporter un soutien moral à nos trois valeureux frères et sœurs qui campent depuis le 5 mai devant l’Assemblée Nationale.

Toutefois, nous restons disponibles à l’avenir à toute proposition débouchant sur des actions concrètes et réalistes.

Bien cordialement, l’équipe Mon Harki.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte