Magazine

Revue de presse du lundi

Publié le 08 juin 2009 par Carmel

C'est la faute des ma, des magazines

Les Marie, les Claire, les Marie-Claire….

A cause des garçons revisité par Yelle, écouté par hasard dans ma voiture et je cours acheter le Marie-Claire de juin ! Je sais quelques fois, ça m'inquiète aussi ces associations d'idées…

REVUE DE PRESSE DU LUNDI
Autant que je vous prévienne tout de suite, vue comme il pleut aujourd'hui sur Bordeaux, j'ai un besoin urgent de futilité. La suite est donc farcie de cellulite, conseils minceur etc

Un dossier spécial corps donc : des courbes sexy. Assumer ses rondeurs. De prime abord, pas le genre d'article sur lequel je me rue surtout quand il commence par une Kate Moss qui déclare assumer ses nouvelles rondeurs ( ! )

Mais, mais, mais je dois avouer que j'y ai trouvé tout plein de petites infos bonnes à prendre et surtout à appliquer tous les jours.

Des trucs qu'on sait toutes déjà mais qu'il est toujours intéressant de se remémorer. A propos de la cellulite par exemple.

Et bien les facteurs responsables de celle-ci sont à 70% de notre faute, qu'ils disent dans le Marie-Claire. Ce qu'on mange, le stress, le manque d'exercice…suffit de changer tout ça pour retrouver de jolies jambes sans capitons. Mmm mouaif y'a qu'à ! Punaise quand il pleut, y'a pas à dire je suis d'une humeur de chien !

Les solutions donc.

Le palper-rouler. A réaliser par des kinés ou des robots masseurs ou toute seule à la maison, en massage tonique, tous les jours pour assouplir les tissus, stimuler la circulation sanguine et déstocker les graisses en activant le drainage.

Evidemment on revoit son assiette. Le gras et le sucre font gonfler l'adipocyte qui peut atteindre jusqu'à 70% son volume normal. Ca c'est dit. Et moi je trouve que ça calme bien mes pulsions de Nutella ce genre d'info !

Simplement pensez à réduire le pain, le sel, les gâteaux (les graisses dites « saturées ») et augmenter la consommation de protéines (poulet, poisson, œuf…), de légumes et de laitages faibles en matière grasse.

On boit beaucoup aussi et on se bouge. On préfère les gyms qui sollicitent les muscles profonds pour tonifier les veines et favoriser la circulation. Au choix : toutes les activités dans l'eau (aquagym, aquacycling etc), Pilates, marche, course à pied…

REVUE DE PRESSE DU LUNDI
Pour ne pas faire de jalouses, un mot sur l'article qui a attiré mon attention dans le Elle de la semaine  Je veux des fesses au top !. Quand je vous disais : futile !

Comme vous, non ? Comme moi, en tout cas! Mais non pas futile. Les fesses au top. On en veut toutes ! Alors pour les avoir jolies, fermes et sans cellulite d'après le livre d'Isabelle Chicot Objectif jolies fesses.

Il faut :

  • Se les bou-gez. Assise, debout, allongée. Des exos, des exos, des exos ! Ici.
  • Et tous les jours les ma-ssez. Avec un gant ou une brosse à picots, en silicone ou en bois massez vos fesses sous la douche. Et finissez par un jet d'eau chaude et un autre d'eau froide. 1mn/1mn. Et mieux que Marie-Claire, la technique home made du palper-rouler : pincez vous les fesses avant de vous habillez en empoignant une bonne surface de peau.

Et à l'heure où je vous parle le soleil est revenu. Elle est pas belle la vie ?

©photo : Marie-Claire et Elle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte