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Web 2.0 et stratégie marketing [1]

Publié le 01 juin 2009 par Jlboulin @etourismeinfo

Lors des dernières journées techniques MOPA à Anglet, l‘équipe du CDT Béarn – Pays Basque a présenté sa réflexion et ses réalisations autour du web 2.0.
L’exemple de la filière “randonnée” a illustré la présentation.
Pour cette thématique, le CDT a adapté les outils du web 2.0 à une stratégie bien précise.
Comme vous pourrez le voir ici dans la présentation d’Emilie Roy et Stéphanie Labbé , l’objectif est simple :

  • Développer la notoriété de la destination en matière de randonnée
  • Recruter sur les niches de marché

Cela démarre par une réflexion classique de segmentation :
41 % des randonneurs ont plus de 50 ans?
Les actions vont s’orienter vers des outils de publication (wikis) et de partage de photos (Flick’R) plutôt que vers des réseaux sociaux (Facebook).

85 à 90 % des randonneurs sont des amateurs (randonnée à la journée)?
La destination est mal identifiée (sites et itinéraires)?
Il y aura une forte concentration des actions web 2.0 sur des mots-clés de « séduction » (Pyrénées, Compostelle, Kakuetta, GR10…) utilisés comme produits d’appel.

Web 2.0 et stratégie marketing [1]

La réflexion a abouti sur un site dédié (rando64.fr) qui utilise bien tous les outils du web 2.0 : interaction Google Maps, GPS, etc); ainsi que le module add this permettant de renvoyer l’information sur des sites communautaires.

Et pour poursuivre l’animation du réseau de socioprofessionnels de la randonnée dans l’esprit web 2.0, le CDT a créé une communauté rando64 sur Affinitiz

Avez-vous d’autres exemples de stratégie web 2.0 organisée?


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